Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins


Résumé

Ce que cherche Lucy Lang à l’aube de ses trente ans ? Un homme sympa et honnête. Un homme qui s’occuperait du jardin, des barbecues, et qui jouerait au foot avec les enfants. Et surtout, surtout, un homme qui ne déclencherait en elle aucun émoi amoureux, aucune grande passion. Car Lucy refuse l’idée de souffrir de nouveau, comme elle a souffert cinq ans plus tôt en perdant son mari. Alors, même si le passé se rappelle encore à elle, aujourd’hui, elle le sent : elle a atteint les limites d’une vie exclusivement consacrée à son chat, Fat Mikey, le plus intelligent et le plus capricieux des félins, et à son travail qu’elle adore, dans la petite pâtisserie familiale de Rhode Island. Oui, il est temps, après cinq ans, de tourner la page, et de se lancer dans une nouvelle vie. Première étape : prévenir Ethan Mirabelli, son amant sexy mais inépousable, qu’il est temps de revenir à une relation strictement amicale. Deuxième étape : se lancer dans la quête de son futur mari, celui qui sera tout pour elle. Tout, sauf le grand amour. A propos de l’auteur Depuis la publication de son premier livre, Kristan Higgins a vu ses romans régulièrement classés sur les listes de best-sellers de USA Today et du New York Times, et elle a remporté à deux reprises le prix Rita® Award. Auteur de comédies romantiques piquantes et pleines de charme, elle possède le don rare et unique de savoir faire rire autant que d’émouvoir. Kristan Higgins vit dans sa ville natale du Connecticut avec son mari et leurs deux enfants, et partage son temps entre sa carrière d’écrivain et sa vie de famille. Une vie qu’elle décrit elle-même comme étant ce qui, sur Terre, se rapproche le plus du Paradis.

Mon avis

Après quelques passages  où la situation s'enlise un peu, j'ai bien aimé ce livre. Kristan Higgins sait exprimer avec justesse les sentiments de ses personnages, elle les rend humains et tellement réalistes.

Comment ne pas tomber sous le charme de ce livre qui offre une intrigue si touchante et un jolie histoire d'amour.

Niveau personnages, là aussi, on est gâté avec le beau et magnifique Ethan qui a tous les attributs du prince charmant, on ne peut que tomber sous son charme. A côté, Lucy est plus indécise du fait de son passé, même si par moment, c'est frustrant et énervant, dans le fond, on peut la comprendre. Elle est tout de même très attachant puisque c'est une fille sincère. Niveau personnages secondaires, il y a le club des veuves noires, elles sont rigolotes et singulières.

J'aime bien aussi l'atmosphère dans lequel se déroule l'intrigue, dans une petite ville où tout le monde se connait, ça permet de créer une ambiance amicale et sympathique.

Un bon moment lecture, c'est le genre d'histoire qui ferait un bon scénario pour une comédie romantique.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Irrésistible de Jill Shalvis

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Citations/Paroles