Toubib or not Toubib d'Agnès Abécassis





Résumé

"Vous voulez rire ? Alors rendez-vous dans un cabinet médical parisien où se succèdent malades cocasses, pathologies folkloriques et parfois même les deux à la fois ! Sous la houlette d’une réceptionniste aux allures de pitbull, l’équipe soignante tente de faire face. Toutes les spécialités sont représentées avec : une dentiste atrocement gaffeuse, flanquée d’un chat tyrannique qui lui colle aux basques ; un gynécologue bourru et mal remis de son récent divorce ; un acupuncteur sexy en diable qui rend ses patientes folles de désir ; une généraliste, Yohanna Béhar, mariée, deux enfants, la plus « normale » du lot. Enfin, à part un petit problème de confiance en elle… Qu’elle pense résoudre en consultant un neuro-psy réputé. Le scientifique propose de lui faire revivre, sous hypnose, d’anciennes expériences pour trouver l’origine de son manque d’assurance. Mais la situation dérape, et il lui fait éprouver malgré elle des expériences tout à fait inédites : télépathie, télékinésie, mémoire prodigieuse... Qui est cet homme, en réalité ? À quoi servent ces super pouvoirs ? Quel est son but ? Yohanna se retrouve entraînée dans une aventure rocambolesque au suspense haletant ! Seul son sens de l’humour pourra la préserver du pire !"

Mon avis 

C'est le premier livre d'Agnès Abecassis que je lis. Mais je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce livre. J'ai tout de suite rentré dans l'intrigue et dans cet univers médical dans lequel nous plonge l'auteure.
Les quatre personnages principaux, les quatre medecins sont sympathiques et l'ambiance dans le cabinet médical est si convivial, que pour nous, lecteur, c'est un vrai régal de suivre leurs aventures.

Yohanna, l'héroïne principale voit sa vie changée, en effet, elle, si cartésienne doit faire face à certains changementsnon expliqués.

La singularité de ce livre réside dans les petits éléments de fantastiques qui apportent vriament quelquechose.

Le style d'écriture de l'auteure est fluide et agréable à lire.

C'est vrai que le final du livre est assez bref et pas assez développé alors que je trouve stupéfiant et imprévisible. C'est dommage mais c'est vraiment une bonne lecture et j'en garde un bon souvenir.

Je recommande ce livre pour passer un bon moment.


Commentaires

  1. Je note! Et le titre me plait beaucoup^^

    RépondreSupprimer
  2. ahhh super ! Je l'ai dans ma PAL et j'aime beaucoup cette auteure ;) je suis enchantée de l'avoir acheté du coup celui-là :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Irrésistible de Jill Shalvis

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella