Lieutenant Eve Dallas (Tome 29) Filiation du crime de Nora Roberts


Résumé

Le lieutenant Eve Dallas enquête sur un meurtre horrible qui touche de près un de ses collègues dont la fille de seize ans a été violée et assassinée dans sa chambre. Rien n'a été dérobé dans la demeure des parents. Il s'agit bien de malveillance délibérée. Qui aurait pu s'en prendre à cette jeune fille sérieuse et plutôt timide? Eve croit trouver une piste quand elle apprend que la victime était, depuis peu, amoureuse d'un garçon plus âgé qu'elle. Mais elle va vite comprendre que cette affaire est bien plus complexe et diabolique qu'elle ne l'avait cru de prime abord...

Mon avis 

Je ne connaissais pas cette série de livres écrit par Nora Roberts mettant en scène l'héroïne Eve Dallas. Aimant les intrigues policières mêlées de sentiments ainsi que le style d'écriture de l'auteure, je me suis lancée dans la lecture de ce livre.

Si l'intrigue policière tient en haleine jusqu'aux dernières pages, j'ai moins aimé les personnages principaux Eve et son mari Connors. Si j'aime bien leur complémentarité dans leur travail, l'entraide de celui ci dans l'enquête d’Eve, j'ai moins été séduite par leur couple. C'est surtout la personnalité d'Eve qui me pose problème, elle est parfois autoritaire, imbue d'elle même et totalement inflexible. J'ai perçu peut être à tort une certaine distance, un manque de chaleur entre eux.

Autre petit détail qui m'a gêné, l’intrigue se passe dans le futur en 2060 avec beaucoup d'éléments du futur comme les robots en tout genre et des machines d'analyses qui feraient pâlir les experts Miami. J'ai eu du mal à suivre au début.

C'est une lecture agréable mais sans plus. Rien de très singulier à mes yeux, simplement un sympathique policier. J'ai dans ma bibliothèque d'autres tomes de cette série pour fonder un autre avis.



Commentaires