Souriez ... Vous êtes célèbre de Mary Kelly


Résumé

Je m’appelle Laura et j’ai toujours mené une vie sans surprises, ce qui me convient parfaitement. Imaginez ma stupeur quand, à quelques semaines de mon mariage, je découvre que tout le monde me reconnaît sous les traits de Daphné, une héroïne de bande dessinée.
Au début, je souris devant les caprices de l’univers, mais mon sourire s’efface quand je réalise que si Daphné me ressemble tant, c’est qu’elle a été dessinée par David, mon ex-fiancé.
Si au moins il m’avait dessinée comme une créature superbe, intelligente… Non, il faut que Daphné soit radine. Dès lors, je n’ai qu’une idée en tête : me venger de lui, et croyez-moi, je ne manque pas d’imagination. Et pour ceux qui se posent la question, non, je ne suis pas radine. Comment ça, vous ne me croyez pas ?

Mon avis

 Ce que j'ai aimé :

- des personnages attachants
- une intrigue originale
- pas de temps morts
- un clan familial soudé, une famille formidable
- un bon moment lecture avec ce livre.

 Ce que j'ai moins aimé :

- quelques longueurs
- un peu trop de "je t'aime mais non", j'aurais voulu voir plus de romance et moins de doute.

C'est un livre rafraîchissant avec une intrigue originale. Pas de déjà vu. Un bon moment lecture garanti à 100%.



Commentaires