Noël ... à jamais de Mary Kelly


Résumé

Je m’appelle Katie, et je ne pouvais pas rêver d’un meilleur décor que la veille de Noël pour une rencontre romantique. Sauf qu’Alex ne correspond pas vraiment à mon homme idéal, et que lui ne semble pas non plus être tombé sous mon charme. Il me déclare d’emblée qu’il n’a aucune envie de sortir avec moi. Au moins, nous sommes d’accord sur un point.

Mais quand à chaque Noël, il m’emporte avec lui dans une histoire romantique et unique, peinte avec des flocons de neige, des rires et des souvenirs inoubliables, je commence à me demander si je ne dois pas revoir mes certitudes. Après tout, il enchante ma vie, et il fait battre mon cœur comme personne. Seul petit obstacle sur mon chemin : il n’est pas amoureux de moi. Est-ce que je peux compter sur la magie de Noël pour qu’un miracle se produise ?

Mon avis

 Ce que j'ai aimé :

- une intrigue qui se passe pendant la période de Noël, cette période de l'année crée toujours de la magie
- de jolis moments passés entre Katie et Alex tous les ans à Noël
- des personnages sympathiques
- une intrigue originale
- des personnages principaux et secondaires attachants.

 Ce que j'ai moins aimé :

-quelques longueurs, l'intrigue se passe sur neuf ans, toujours à la période de Noël, peut être un ou deux ans de trop
- ça perd en crédibilité car l'action se passe sur trop d'années, une relation qui pourrait se décanter plus rapidement
- j'aurais aimé que la relation amoureuse entre eux soit plus développée, elle arrive trop tardivement.


C'est vraiment une intrigue magnifique et originale que nous offre l'auteure. On est vite sous le charme de cette romance féerique.

Commentaires