La blonde contre-attaque


Résumé

Elle Woods ne se contente pas d'être une vraie blonde au sourire éclatant et au look d'enfer. Elève surdouée, elle préside avec brio une association étudiante au lycée de Los Angeles et a tous les atouts pour réussir dans la vie. Son coeur appartient tout entier à son petit ami, Warner, le garçon le plus mignon de l'école. Malheureusement, les ambitions politiques de son fiancé - un fauteuil de sénateur avant la trentaine - s'accommodent mal d'une compagne blonde (c'est-à-dire fatalement écervelée, narcissique et débile). C'est ainsi qu'un triste soir, Elle se voit larguée par l'homme de sa vie. Malgré cette rupture soudaine et inattendue, celle-ci est bien décidée à prouver ses capacités et s'inscrit en droit à Harvard pour faire la conquête de la plus prestigieuse université américaine.

Durée : 1 heure 35 min
Dates de sortie : 2003
Réalisé par : Charles Herman-Wurmfeld
Avec : Reese Witherspoon, Regina King, Sally Field

Mon avis 

Avec cette suite de "La revanche d'une blonde", on perd un peu en qualité. Il y a plus d'humour "blonde", moins de profondeur que dans le premier film. C'est dommage. On s'attache moins à l'héroïne qui est à son comble de naïveté, de stupidité même si c'est parfois drôle, c'est par moment affligeant. On sait que c'est le propre de ce film, ce type d'humour mais, là, c'est moins subtil que dans le précédent film.

L'intrigue est beaucoup moins intéressante, il y a de nombreuses longueurs qui essouffle le film. Je pense qu'il devient même un peu long sur la fin.

La relation entre Elle et son futur mari n'est pas assez présente, je trouve.

Un tome 2 bien inégal par rapport au précédent.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Irrésistible de Jill Shalvis

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Citations/Paroles