La revanche d'une blonde


Résumé

Elle Woods ne se contente pas d'être une vraie blonde au sourire éclatant et au look d'enfer. Elève surdouée, elle préside avec brio une association étudiante au lycée de Los Angeles et a tous les atouts pour réussir dans la vie. Son coeur appartient tout entier à son petit ami, Warner, le garçon le plus mignon de l'école. Malheureusement, les ambitions politiques de son fiancé - un fauteuil de sénateur avant la trentaine - s'accommodent mal d'une compagne blonde (c'est-à-dire fatalement écervelée, narcissique et débile). C'est ainsi qu'un triste soir, Elle se voit larguée par l'homme de sa vie. Malgré cette rupture soudaine et inattendue, celle-ci est bien décidée à prouver ses capacités et s'inscrit en droit à Harvard pour faire la conquête de la plus prestigieuse université américaine.

Durée : 1 heure 36 min
Dates de sortie : 2001 
Réalisé par : Robert Luketic
Avec : Reese Witherspoon, Luke Wilson, Selma Blair

Mon avis 

C'est un film sans prétention mais plaisant à regarder. Il repose sur le cliché de la fille blonde écervelée mais il y a tout de même une intrigue de fond.

Pour moi, ce film permet un vrai moment de détente, le scénario est sympathique, on suit l'intrigue avec enthousiasme. Tout se passe dans le cadre universitaire américain avec une fille qui se révèle dans ses études de droit. Il y a de nombreux clichés mais l'héroïne principale se veut attachante et pleine d'humour à travers ses attitudes et ses actions.

C'est un film pour passer un bon moment, il s'agit du premier volet d'une trilogie avec La blonde contre-attaque et Blondes pour la vie.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Irrésistible de Jill Shalvis

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Citations/Paroles