Petites embrouilles et pieux mensonges de Elizabeth Young


Résumé

Que faire lorsque, comme Sophy, on est célibataire, la trentaine, et dotée par la nature d'une mère un brin impatiente de se retrouver grand-mère ? Réponse : on s'invente un petit ami tout droit sorti des contes de fées. Et que faire lorsque sa sœur cadette se marie (la traîtresse!), et que l'on doit produire le susdit prince charmant ? Après avoir envisagé frénétiquement les solutions les plus loufoques incluant la mort du beau boyfriend dans un tragique accident, Sophy a LA solution : engager un chevalier servant pour l'occasion ! Le jour fatidique approche. Sophy va-t-elle se sortir de ce pieux mensonge ? C'est compter sans le charme inattendu de l'irrésistible Josh, prêt à se glisser dans les chaussures de luxe du séduisant golden boy inventé par Sophy...


Mon avis


J'ai voulu lire ce livre quand j'ai appris que c'était cette oeuvre qui avait inspirer le film L'escorte. Film que j'ai adoré regarder et comme je ne connaissais pas cette auteure, me voilà partie avec ce livre entre les mains.

Comment ne pas faire une comparaison entre le film et le livre? Eh bien, c'est difficile de ne pas y penser quand vous lisez. Surtout qu'il y a de nombreuses différences, il y a eu de nombreux remaniements et adaptations lors du passage en film. C'est comme si je découvrais l'histoire pour la première fois.

L'intrigue en elle même est surprenante, amusante et crée du suspense, on ne sait pas jusqu'où vont mener les mensonges de l'héroïne et comment elle va s'en sortir. En parallèle, il y a aussi l'intrigue mettant en scène sa soeur.

Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas une seconde, on est vraiment spectateur de leurs vies.

Comment ne pas tomber sous le charme de notre beau cavalier, Josh ? Il a tout pour lui, on ne souhaite d'une chose, qu'il forme un très joli couple avec Sophy, notre héroïne sympathique dont la vie amoureuse est compliquée.

La plume d'Elizabeth Young est très agréable à lire.

Un bon moment passé avec ce livre entre les mains.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Irrésistible de Jill Shalvis

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella