Une plum sous le sapin de Janet Evanovich



Résumé

Noël approche et Stéphanie n'a toujours pas de sapin, pas de cadeaux et pas une seule décoration dans son appartement... Mais il y a un homme dans sa cuisine ! Un homme costaud, beau gosse, un peu sauvage venu spécialement pour l'aider... Vive Noël ! 
Et quelle surprise, le beau Diesel réapparaît quelques mois plus tard avec une nouvelle mission : Stéphanie va devoir servir de conseillère conjugale, elle qui n'a jamais été mariée. Et justement, c'est le moment rêvé pour jouer le jeu...

Mon avis

C'est un livre composé de deux nouvelles mettant en scène l'héroïne phare de Janet Evanovich, Stéphanie Plum. C'est un livre en dehors des tomes habituels et de ce qu'on lit dans la saga de Stephanie Plum.

J'ai été un peu étonnée de l'univers dans lequel l'auteure nous plonge, il y a des petites notes de conte et de croyances fantastiques comme le Père Noël dans la première nouvelle et comme Cupidon dans la deuxième. De plus, le personnage de Diesel est entouré de mystères, qui est-il vraiment?

Le côté décalé de la saga Stéphanie Plum est moins présente dans ce livre. C'est assez déroutant parce que ce n'est pas ce qu'on a l'habitude de lire à travers le personnage de Stéphanie Plum. Surtout que des personnages importants comme Joe Morelli ou Ranger sont que survolés au profit de Diesel. Lui même un nouveau prétendant pour Stéphanie, en avait-elle pas assez de deux dans sa vie sans en rajouter une troisième?

C'est un ensemble de détails qui m'ont empêché d'apprécier cette lecture comme je l'espérais. J’avais mis la barre très haute à l'image de la saga Stéphanie Plum. J'ai pas retrouvé les ingrédients qui font son succès malgré le moment agréable que j'ai passé avec ce livre.

En attente de la sortie du tome 10 de la saga de Stéphanie Plum.

Commentaires