Les meilleurs amis


Résumé

Sept amis se réunissent pour le mariage de deux de leurs proches amis. Laura est la demoiselle d'honneur de Lila, sa meilleure amie. Tout devrait se dérouler pour que ce soit le plus beau jour de celle-ci. Seule ombre à la cérémonie, Laura a eut des vues sur le marié.

Durée : 1 heure 35 min
Dates de sortie : 2010
Réalisé par : Galt Niederhoffer
Avec : Katie Holmes, Anna Paquin, Josh Duhamel

Mon avis

C'est un film que je ne connaissais pas et que j'ai totalement découvert en le visionnant.

Niveau casting, beaucoup d'inconnus pour moi à part Katie Holmes et Josh Duhamel. J'ai trouvé le jeux de l'ensemble des acteurs assez bons. Mais c'est quand même un film qui met beaucoup de protagonistes en scène et je préfère les films avec peu de personnages.

C'est le mariage de deus des amis qui va réunir l'ensemble d'une bande de sept amis de la fac. Même s'ils ont pris quelques années, ils sont les mêmes qu'à l'époque et leus sentiments des uns envers les autres sont toujours aussi ambigus. Un mélange d'amour/amitié difficile à qualifier que ce soit pour nous spectateurs ou que ce soit pour eux les personnages du film.

Niveau intrigue, elle est fluide, on ne s'attend à rien de particulier, on prend les informations comme elles viennent, parfois surpris, parfois déçu par les paroles et les actions des personnages. Le suspens reste entier pour savoir comment les relations vont évoluer. Même la fin du film reste ouverte, laisse le doute, c'est bien dommage parce qu'en tant que spectateur, on s'attend à une fin qui ne nous laisse pas dans l'incertitude.


Commentaires