La mauvaise élève d'Alessia Gazzola



Résumé

Etudiante en médecine légale et fashion victim, Alice Allevi est une jeune femme dynamique et pleine d'ambition qui n'échappe pas au cliché de l'élève attirée par son professeur. 
Quand ce dernier, Claudio, l'invite un soir a l'accompagner sur une scène de crime, Alice jubile de pouvoir enfin montrer de quoi elle est capable. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir que la victime n'est autre que la jeune fille rencontrée la veille dans une boutique de vêtements branchée. Troublée par cette coïncidence, Alice ne peut s'empêcher de se mêler de l'enquête...

Mon avis 

Après s'être demandé comment Alice Allevi pouvait être médecin légiste ou du moins étudiante pour le devenir, tellement , elle peut se révéler incompétente à certains moments, j'ai bien aimé ce livre. Un mélange de chick lit et d'intrigue policière qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

Ce premier tome permet de découvrir notre héroïne qui a tous les attributs pour être la calamity Jane de la morgue où elle apprend son métier. Elle est sympathique, rigolote, agaçante à certains moments mais on s'attache à elle.

L'atmosphère du livre se veut assez léger? Alice étant une fan de mode et ayant une vie amoureuse assez compliquée. L'auteure sait comment entretenir l'intérêt du lecteur.

J'ai passé un bon moment avec ce livre qui offre son lot d'inattendus. Tout n'est pas couru d'avance. L'intrigue policière est sympathique. Un lot de mystères se profile pour les prochains tomes.

Quant au style de l'auteure, il est plaisant à lire. Une bonne découverte.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Irrésistible de Jill Shalvis

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella