Stiletto blues de Lauren Weisberger


Résumé

Brooke et Julian filent le parfait amour depuis neuf ans. Il est auteur-compositeur-interprète et a une voix en or. Seulement, de la scène underground aux sommets des hit-parades la route est longue...
Un jour pourtant, c'est la consécration ! Sony accepte de financer son album. Le premier showcase est un succès, et les propositions de concerts affluent de toutes parts. Les dates s'enchaînent et les médias, eux, se déchaînent ! La vie privée de leur couple se retrouve étalée dans les tabloïds, les rumeurs les plus folles courent à leur sujet, et face aux créatures de rêve qui peuplent les palaces où évolue désormais sa rock star de mari, la jolie rouquine commence à perdre confiance. Entre l'éloignement, les horaires de dingues, les paparazzis et les groupies, la mélodie du bonheur vire à la cacophonie. Et puis arrivent les photos de trop.
Qui dit conte de fées, ne dit pas forcément happy end, Brooke...

Mon avis 

C'est le quatrième livre de Lauren Weisberger, auteure connue grâce au diable s'habille en Prada. J'avais aimé que moyennement son précédent livre, Diamants et plus si affinités, mais je me suis bien régalé avec ce livre.

Julien et Brooke est un couple comme les autres jusqu'au jour où il est propulsé sous les feux des projecteurs. Leur couple va être mis à mal par tous les changements que cela va engendrer. On comprend le point de vue des deux, leurs réactions et leurs interrogations. J'ai trouvé le sujet bien traité, les personnages sont sincères et authentiques et on s'imagine même dans la peau de Brooke à savoir comment on réagirait si ça nous arrivait.

Ce livre est bien écrit, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture.

Je dois même dire que ce livre m'a réconcilié avec Lauren Weisberger. J'ai passé un bon moment lecture avec ce livre entre les mains.

+ :
- l'intrigue originale,
- le style de l'auteure,
- le monde de la musique comme toile de fond

- :
- certaines réactions de Brooke qui ne la montre pas sous son meilleur jour.


Commentaires

  1. Il est dans ma PAL depuis un moment il va falloir qu'il en sorte!!!

    RépondreSupprimer
  2. Inthebordereyes13 juin 2013 à 21:41

    Une amie me l'avait offert à sa sortie et j'avais vraiment apprécié !
    D'ailleurs tu viens de me donner envie de le relire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire