Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros


Résumé

Teresa Medeiros revisite le genre du roman épistolaire en 140 caractères maxi ! Auteure d’un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l’angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l’un de ses followers, « MarkBaynard » – un professeur d’université en congé sabbatique et twitteur hilarant –, Abigail retrouve l’inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

Mon avis 

C'est un livre moderne, actuel et dans l'air du temps, en effet, il met en avant le phénomène Twitter. Ce livre est essentiellement rédigé sous forme de tweet d'où la première petite originalité. Il se lit très vite car la forme de tweet ne permet pas de longues phrases, de plus, ce livre compte moins de 300 pages .

Après on a une intrigue avec très peu de personnages, effectivement, l'intrigue met en scène Abigail Donovan, écrivaine en mal d'inspiration et son interlocuteur , Mark Baynard, professeur d'université. Une rencontre comme les autres par le biais d'internet jusqu'au moment où un élément inattendu change immédiatement le cours de l'intrigue.

C'est un conte de fée moderne grâce auquel Abigail va renaître et va changer le cours de sa vie. C'est une fille prôche de nous, loin d'être sûre d'elle puisqu'elle a aussi des doutes et des problèmes à régler.

C'est vraiment un livre rempli d'humour et d'émotion.

+ :
- l'intrigue sous forme de tweet
- un rebondissement inattendu

- :
- les références à la fin de chaque discussion, je ne connais pas tout et je passe donc à côté




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Irrésistible de Jill Shalvis

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella