Sea, sex & Sean de Cathy Yardley


Résumé

Toute Californienne digne de ce nom sait tenir sur une planche de surf. Sauf moi, Allison Robbins ! Le seul truc sur lequel j’ose tester mon équilibre, ce sont mes stilettos. Normal : mon trip c’est plutôt réunions à rallonge et pause café express. Je ne vous raconte pas le stress ! Jusqu’au jour où j’ai eu une crise d’angoisse en plein milieu d’une présentation. Résultat : mon boss m’a mise au repos forcé et mon médecin m’a prescrit… des séances de surf. Rien de tel pour se détendre, a-t-il assuré. Se détendre ? Facile à dire quand le moniteur est un grand blond aux yeux verts et au physique de demi-dieu ! Sean – c’est le prénom du demi-dieu – a beau être ultra zen, il met en surchauffe tous mes capteurs sensoriels. Pas besoin de vous faire un dessin : je suis amoureuse. A votre avis, est-ce que la reine des plannings serrés et des pronostics de résultats, bref une fille comme moi, a des chances d’intéresser un mec aussi cool que Sean ? En tout cas, je tente ma chance !

Mon avis 

Une petite lecture chick lit sympathique avec un duo de personnages attachants, Allison et Sean. Une rencontre plus qu’ improbable autant les différences sont nombreuses entre eux. Mais l'amour est plus fort que toutes les épreuves de la vie et les a priori.

En toile de fond pour l'intrigue, le monde du surf et le soleil de Californie. Sean est en effet, prof de surf et doit apprendre ce sport à Allison, jeune publicitaire plus concentrée sur sa carrière que sur les loisirs ou sa vis sentimentale.

On s'attache vite aussi à la bande d'amis de Sean, des amitiés et durables. Ils apportent une dose d'humour et de fraîcheur. Par contre, la famille d'Allison a le mauvais rôle et est un peu agaçant au début. 

Le livre se lit très vite grâce au style de l'auteure très fluide et agréable à lire. Les pages se tournent très vite en s'imaginant au bord d'une plage (eh oui, cet hiver qui persistent et et l'absence de soleil provoque de genre de pensée).

L'intrigue se met rapidement en place, les actions s'enchaînent dans un rythme adapté. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre entre les mains. Le seul petit défaut que je retiens est le dénouement un peu trop rapide, on espère plus de détails sur l'évolution de notre héroïne principale.

Ce que je retiens de l'intrigue

                + :
- Un cadre de vie de rêve
- un joli couple
- des personnages attachants.

                - :
- le stéréotype : l'héroïne a un boulot de rêve (publicitaire) mais ne s'épanouit pas dans sa vie professionnelle.

Commentaires