Amour et Frappuccino à Manhattan de Erica Orloff


Résumé

Je me présente : je m’appelle Teddi. Teddi tout court. Mon vrai nom ? Theresa Marie Gallo. Un nom qui m’attire soit des sourires goguenards, soit des regards apeurés. Autant vous dire qu’avec les hommes, ça n’a jamais marché : qui voudrait de la petite-fille d’un « parrain » comme petite amie ? Heureusement, je peux compter sur ma coloc’, Diana, pour me remonter le moral. Grâce à elle, ma vie ressemble davantage à Sex in the City qu’aux Sopranos. Jusqu’à présent, je me suis contentée de nos fous rires, de nos soirées in à Manhattan et de nos festins dans mon restaurant. Au fait, c’est moi le chef ! Mais ça ne me suffit plus. Plus depuis que j’ai fait la connaissance de Marc Petrocelli : il est mignon, d’origine italienne et, pour une fois, pas intimidé par ma famille. C’est dire s’il me plaît ! Et d’ailleurs, je lui plais aussi. C’est évident. Seulement, une histoire d’amour entre nous est impossible – comme pour Roméo et Juliette. Vous voulez savoir pourquoi ? Laissez-moi d’abord vous dire comment je l’ai rencontré…

Mon avis 

Actuellement, j'apprécie beaucoup les nouvelles parutions en matière de chick lit, le genre essaie d'évoluer en ne se cotonnant pas à des héroïnes qui ne pensent pas qu'à leurs tenues vestimentaires et à trouver l'amour. Teddi, l'héroïne du livre évolue dans une sphère assez atypique puisque sa famille sicilienne est dans la mafia et dont les activités sont loin d'être toues légales. Elle essaie de ne pas se mêler des affaires (elle ne connait pas vraiment tout l'étendue des activités de sa famille et ne préfère pas savoir), elle elle veut simplement avoir un job "classique". En effet, elle a son propre restaurant et travaille en cuisine.

Difficile de trouver l'amour avec une telle famille qui forme un clan et est sur-protectrice; c'est vraiment une famille hors du commun qui entoure Teddi, c'est l'élément du livre qui apporte de l'humour et de l'originalité à l'intrigue.

Tous les personnages du livre sont attachants, bien qu'un peu nombreux (mais il s'agit d'un vrai clan), difficile parfois de ne pas s'emmêler les pinceaux dans les prénoms de tous les cousins.

Teddi est quant à elle très dynamique bien qu'un peu naïve sur les intentions d'un des personnages, Robert en l’occurrence.

Sa rencontre avec Marc Petrocelli, agent du FBI chargé de surveiller sa famille va se révéler surprenante et amusante. Une intrigue avec un univers singulier et rigolo.

Une lecture sympathique et rythmée avec des personnages haut en couleurs. Le genre d'intrigue qui ferait une bonne comédie romantique.

Ce que je retiens de l'intrigue :

                   + :                                                                                        
- Un univers atypique : la mafia,                                              
- Beaucoup d'humour,                                                                           
- 1 héroïne sympathique,
- 1 prétendant sexy.
  
                   - :
- quelques éléments sans surprise comme le personnage de Robert.



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Irrésistible de Jill Shalvis

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Citations/Paroles