Noël, l'amour et autres contrariétés de Caren Lissner

Résumé

Qui a dit que j’avais besoin d’un love coach ?
J’ai 29 ans et je m’apprête à passer mon premier Noël de célibataire en dix ans ! Dix ans que je ne suis pas allée dans un bar pour un speed dating ou que je n’ai pas tenté de séduire un homme. Donc, il y a urgence !
Mes copines, Hallie et Erika, prétendent que la séduction, c’est comme le vélo : ça ne s’oublie pas. Moi, j’ai du mal à les croire.
Comment engager la conversation ? Comment avoir l’air sexy sans en faire trop ? Bref, je crois bien que j’ai perdu la main. 
Le hic, c’est que je viens de rencontrer Todd. Un cadeau inespéré : grand, mignon, un faux air de Colin Farrell.
Dire que je n’ai rien trouvé d’autre comme tactique d’approche que de lui citer toutes les répliques des Incorruptibles ! Cela dit, ça a eu l’air de marcher. 
Alors, peut-être que je ne suis pas encore un cas désespéré… Peut-être même que j’ai encore le droit de croire au Père Noël…

Mon avis

A part une couverture et un titre mal choisi et un peu trompeur, je n'ai pas grand chose à reprocher à ce livre avec lequel j'ai passé un bon moment lecture.

En effet, en voyant en couverture, un beau sapin et dans le titre, le mot Noël, on aurait pu croire avoir affaire à une intrigue se passant pendant les fêtes de fin d'année avec en toile de fond, l'atmosphère festive de cette période de l'année. Mais pas du tout, alors quelle est l'intrigue?

L'intrigue est originale et prenante puisque l'héroïne, Gert âgée de 29 ans est malheureusement veuve, elle a perdu son mari depuis un peu moins de deux ans.

L'épreuve est dure à vivre que ce soit pour elle et pour son entourage. Mais le plus dur est de refaire sa vie alors qu'on avait déjà trouvé le grand amour.

J'ai trouvé que l'auteure a su raconté l'histoire avec justesse et rendre les sentiments des personnages sincères et vrais. C'est un livre qui essaie de mettre en scène une situation délicate, pas toujours facile à vivre au quotidien. Ce livre met en lumière les difficultés d'être veuve jeune et comment vivre après une telle épreuve et de trouver sa place. Difficile de mettre des mots sur le ressenti éprouvé lors de cette lecture.

Une vraie petite perle ce livre, très touchant et émouvant.



Commentaires

Enregistrer un commentaire