La paradis caché d'Eve Crenshaw de Lee Nichols


Résumé

Qui aurait cru que moi, Eve Crenshaw, je quitterais New York pour m’installer sur une île déserte – ou presque ?
Même moi je n’aurais pas parié un centime là-dessus. Pourtant, il a suffi d’une nouvelle crise de mon petit ami Gregory pour que je plaque tout, lui compris !
Fini le shopping sur Park Avenue, le latte crème brûlée du Starbucks, les rediffusions à la chaîne de Buffy contre les vampires…
Me voilà à Brome Isle, un trou perdu dans le Maine : un endroit très pittoresque où il n’y a pas la moindre échoppe au kilomètre carré, où le café a un goût d’eau de mer et où on ne capte même pas la télé !
Pas vraiment le paradis, hein ? Et pourtant, si seulement vous saviez… Je crois que je n’ai jamais été aussi heureuse de ma vie. Et je vais vous expliquer pourquoi… Si vous promettez de le garder pour vous !

Mon avis 

Eve, véritable citadine et amoureuse de New York croyait avoir trouver l'homme de sa vie mais il s'est révélé être un égoïste "carriériste".
Elle s'enfuit donc chez sa meilleure amie qui habite une petite île perdue, loin de l'agitation New Yorkaise pour réfléchir à son avenir.

C'est sur ce point de départ que la vie d'Eve va être chamboulée ainsi que celle de sa meilleure amie, Natasha. Dans ce roman, on rencontre d'autres personnages tout aussi sympathiques comme Kim, Marco et Jack.

J'aime beaucoup l'atmosphère créée par l'auteure, une île très accueillante où tout le monde s'apprécie où il fait bon vivre.
En même temps, il y a un petit côté inquiétant car il se passe de drôles de choses inexpliquées sur l'île. Une petite dose de fantastique, d'irréel dans ce livre.

En parallèle, le trio d'amies composé de Eve, Kim et Natasha doivent réfléchir à leurs avenirs, à la route qu'elles doivent emprunter pour être plus épanouies et avancer dans la vie. On ne s'ennuie pas dans notre lecture car les actions et les péripéties s'enchaînent.

Comme pour tous les livres du genre, pas de grande surprise au niveau du dénouement un joli happy end pour tout le monde. Mais que demander d'autre ?

Un bon moment lecture passé avec ce livre qui a de plus une jolie couverture.





Commentaires