Jane, l'amour, la vie ... et les hommes ! de Mindy Klasky


Résumé

Qu’est-ce qui cloche chez moi ? Pourquoi toutes mes amies se marient-elles les unes après les autres, tandis que moi, Jane Madison, j'alterne les périodes de célibats intensifs et les fiascos sentimentaux ? Après tout je ne suis pas plus moche qu’une autre, ni plus sotte d’ailleurs. J’ai un bon job, un appart’ hallucinant et je sais faire la différence entre une vulgaire paire de tongs et des escarpins Jimmy Choo. Dans mes bons jours, on me dit même que j’ai un petit air de Kate Winslet ! Non, franchement j’ai beau chercher, je ne vois vraiment pas où est le problème. Enfin, une chose est sûre : ça ne peut plus durer. Il va vraiment falloir que je frappe un grand coup, et le prochain mariage, promis juré, ce sera le mien !

Mon avis 

On retrouve dans de nouvelles aventures, l'héroïne, Jane Madison, une apprentie sorcière. Un livre qui mélange chick lit et petite intrigue fantastique. Jane doit faire face à la perte de ses pouvoirs, elle va donc demander de l'aide à sa mère et à sa grand mère, elles aussi sorcières mais aussi à David, son gardien et à Neko, son démon familier.

Dans ce troisième tome de cette saga, Jane est plus motivée que jamais à assumer ses pouvoirs et sa vie de sorcière. Son entourage est toujours aussi sympathique bien que David, son gardien est un peu froid et distant. Jane veut avoir aussi une vie sentimentales. Elle a vraisemblablement trouvé la perle rare, en la personne de Will. 

Il est le prince charment que tout le monde rêve mais elle préfère David qui lui peut comprendre la magie et la sorcellerie.
J'ai eu un peu de mal à comprendre ce choix, c'est un peu étonnant.

L'intrigue est sympathique, on tourne les pages sans s'en rendre compte, j'ai passé un bon moment lecture avec ce livre. Mais je dois avouer que j'ai préféré le tome précédent .

Le style de l'auteure reste agréable à lire.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Irrésistible de Jill Shalvis

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella