Anthéa Minkowski contre Julien Ambord de Anouchka Palmerini



Résumé

Anthéa Minkowski est une espionne. Enfin… Pour l’instant, elle espionne surtout son voisin de bureau, le très sexy Julien Ambord. Mais, lorsque, grâce à l’aide de son collègue et néanmoins ami, le génial hacker Meg Ryan, elle découvre que de l’argent est prélevé illégalement sur les comptes de la banque dans laquelle elle travaille, tout s’emballe : Julien semble enfin s’apercevoir de son existence et un inconnu met beaucoup d’application à essayer de la tuer. Tout ça dans un monde où règne l’impitoyable question : comment éponger une tache de café sur un complet gris sans l’aide d’une serviette hygiénique?

Mon avis 

C'est grâce au Club de lecture et à l'auteure Anouchka Palmerini que j'ai reçu ce livre dans le cadre d'un partenariat.

Aussitôt reçu, aussitôt lu. J'ai tout de suite voulu me plonger dans ce livre et dans son univers, le résumé de la quatrième de couverture promettant des situations assez cocasses et drôles.

Parti gagné ! J'ai été rapidement sous le charme de l'atmosphère du livre. Un univers très actuel, avec un héros, Julien, agent secret à l'image de James Bond et un héroïne, Anthéa qui travaille dans un boîte de sécurité informatique et adepte de hacker informatique. Tout ça à la sauce francophone, ça change de tout ce qu'on voit comme dans les séries américaines, C'est agréable.

Le duo de nos héros est sympathique, on s'attache rapidement à eux, les situations drôlissimes se multiplient et j'ai rigolé à plein poumon à plusieurs endroits du livre. Anthéna est un peu naïve mais ça rend les situations singulières mais à côté de ça, elle est humaine et profondément gentille.

Les personnages sont creusés et ne sont pas lisses. Anthéa est bien entourée, elle a ses deux meilleurs amis, Meg et Prunille, un joli trio amusant, dynamique et amusant. Chacun réserve son petit lot d'inattendu.

C'est donc un livre avec lequel on ne s'ennuie pas une seconde, je n'ai pas réussi à le lâcher avant de connaître le dénouement. 
Parlons du dénouement ! Il est ouvert, nous laissant avec l'envie de connaître la suite. Donc rendez vous pour le tome 2.

Je remercie donc l'auteure pour ce partenariat surtout que le livre est dédicacé et parvenu avec une jolie carte. Et encore merci pour ce bon moment lecture passé avec votre roman.



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Bilan lecture : Juin 2014

Citations/Paroles de la semaine