Soyons fous de Lisa Plumley


Résumé

Marisol Winston rêve d’ouvrir une boutique de luxe à Los Angeles. Un projet que son père ne financera que si elle se soumet à une cure de désintoxication au shopping. Survivre à quelques semaines sans Dior, passe encore ; mais son père la force à travailler comme bonne à tout faire à Podunkville, en Arizona. 
À sa grande surprise, elle se laisse attendrir par les trois canailles dont elle s’occupe, et par leur père, qui, s’il n’a rien d’une fashion victim, n’en demeure pas moins terriblement séduisant.

Mon avis

Avec ce livre, j'ai passé un bon moment lecture, c'est frais, dynamique et actuel.

Niveau personnages principaux, on a Marisol, elle est tout ce qu'on déteste dans la vraie vie, le stéréotype de l'héritière d'une grande famille fortunée du type Paris Hilton. Elle passe son temps à faire du shopping et a pensé shopping. A trente ans, elle n'est toujours pas entrée dans la vie active. Malgré ce tableau peu flatteur au premier abord, on s'attache à elle parce que tout cela cache un mal être, une blessure du passé.

De l'autre côté, on a Cash, le beau gosse sportif, père de triplés. Ces trois petits canailles sont rigolos, clairvoyants ( plus que les adultes de l'histoire) et apportent un vrai "+" à l'intrigue.

Quant aux personnages secondaires, eux aussi sont tout aussi attachants à l'image d'Adam, le meilleur ami de Cash ou Jamie, la belle mère de Marisol.

Je suis tombée sous le charme de tous ces personnages et de l'esprit du livre. Beaucoup de scènes du livre font sourire ou rire. Ce livre donne la pêche grâce à sa légèreté. De nombreuses scènes sont drôles grâce à Marisol et à son manque d'expérience dans les tâches ménagères et les situations du quotidien.

Les 500 pages du livre se lisent rapidement, le style de l'auteure est fluide et les péripéties s’enchaînent. On se s'ennuie pas une seconde avec ce livre entre les mains. Je le recommande.




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Irrésistible de Jill Shalvis

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella