Attachement de Rainbow Rowell



Résumé

Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble.

Mon avis

Je dois bien avouer que j'ai été un peu déçue par la conception de ce livre de ce livre. Il s'agit d'une alternance de chapitres sous la forme suivante : un chapitre d'échange d'e mails entre deux amies, Jennifer et Beth et un chapitre consacré à Lincoln.

J'ai pas été séduite par l'amitié entre les deux amies, on a l'impression que leur relation se résume à des mails alors qu'elles travaillent dans la même entreprise, alors qu'elles pourraient se parler de vive voix. Première petite invraisemblance du livre.

Quant à l'histoire d'amour entre Lincoln et Beth est inexistant pendant de 400 pages sur 460. On tourne en rond une grande partie du livre.

Sinon niveau personnages, je n'ai pas trouvé leurs personnalités très attachantes et intéressantes, je les ai même trouvé un peu caricaturaux.
Comment un geek coincé peut devenir le beau prince charment en quelques jours?

J'ai été plus absorbé par le couple secondaire formé par Jennifer et Mitch. Leur histoire est plus intéressante et ils sont beaucoup plus attachants.

Pour résumer, j'ai pas trouvé l'intrigue très réaliste ou très crédible. C'est pas le meilleur chick lit que j'ai lu.

De plus, je trouve le couverture du livre affreuse.

Evidemment, ce n'est que mon jugement personnel, je vous laisse faire votre propre opinion sur ce livre. J'ai lu des avis positifs dessus.



Commentaires