Tendrement de Jill Shalvis


Résumé

Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?

Mon avis 

Je ne sais pas si c'est le fait de lire beaucoup de chick lit mais je deviens assez difficile, je pense. Je m'explique, quand je lis les avis sur ce livre, j'en vois que des positifs mais personnellement, j'émets quelques petites réserves.

Même si j'ai trouvé cette lecture tout à fait agréable et sympathique, il y a quelques détails qui m'ont un peu gêné.

Ce tome 2 m'a semblé un peu répétitif par rapport au tome 1, bien sûr, ce tome met en avant une autre des 3 soeurs, cette fois c, c'est la soeur aînée, Tara. Son histoire avec Ford est un peu trop "je t'aime moi non plus", elle tourne un peu trop en rond une bonne partie du livre (comme pour le tome 1). Même si les détails diffèrent, je trouve que c'est un peu la même histoire d'amour.

Je note aussi le même défaut que pour le tome précédent, les scènes d'amour reviennent un peu trop souvent à mon goût.

On s'attache tout de même à cette tendre patrie, ces trois soeurs sont vraiment entraînantes et rigolotes. Leurs côtés mêle-tout apportent de la fraîcheur et de l'entrain à l'intrigue. Pour le moment, ma préférée reste Maddie.

Sinon l'arrivée de la fille de Ford et Tara, Mia, est un peu trop gentille à mon goût, elle accepte tout alors qu'elle a été abandonné à la naissance.

Ce que j'aime beaucoup dans cette série de livre, c'est les citations à chaque début de chapitres.

Je pense que le troisième tome va être mieux puisqu'il est consacré à la troisième soeur, Chloé qui est le "petit clown" et la "casse-cou" de la famille.




Commentaires

  1. J'ai également entendu beaucoup parler de ce livre en bien, et j'ai assez envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Irrésistible de Jill Shalvis

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Citations/Paroles