Promotion canapé d'Yvonne Collins et Sandy Rideout


Résumé

J’ai un incorrigible défaut : quand je veux quelque chose, je fais tout pour l’obtenir ! Mon rêve le plus cher ? Devenir une grande réalisatrice - et si possible recevoir un oscar. Alors je bosse comme une folle sur les tournages pour me faire un nom dans le cinéma. Car dans un milieu où il y a 99,9% d’hommes, il faut parfois donner de sa personne... Mais attention ! Si je veux réussir, ce n'est pas à n’importe quel prix ! Car je ne suis pas une de ces bimbos qui jouent de leurs charmes pour parvenir à leurs fins. Promotion : OUI. Canapé : NON ! Et même si Hank, le producteur, me fait des propositions indécentes, je ne céderai pas ! La vérité, c’est que j’en pince pour le beau Damon, un caméraman très sexy... Si seulement je n’étais pas son assistante…

Mon avis 

Ma dernière envie, c'est de lire les livres qui sont depuis un bon moment dans ma PAL. Et comme c'est le cas de Promotion canapé, j'ai donc commencé à le lire. Et bien, je dois reconnaître que j'ai été très agréablement surprise par cette lecture.

L'héroïne, Roxanne évolue professionnellement dans un monde d'hommes, elle essaie de se faire sa place mais c'est difficile d'évoluer dans le monde du cinéma. Non, elle n'est pas actrice mais elle est derrière les caméras. Les places sont chères et la concurrence est féroce. On est loin du côté strass et paillettes du cinéma et c'est là que réside toute l'originalité du livre.
On voit l'envers du décor, tout le travail en amont. J'ai beaucoup aimé la trame de fond de ce livre.

Niveau personnages, ils ont peu nombreux, cela permet les décrire en profondeur. On s'attache très vite à Roxanne et à son collègue Damon. Les autres personnages sont vraiment accessoires.

Les scènes s’enchaînent, le rythme est soutenu et le style des auteures est très agréable à lire. Une lecture tout à fait sympathique.


Commentaires

  1. Je lis pas souvent de chick lit, mais pourquoi pas celui-ci ? L'univers cinéma m'interesse assez !

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air très bien! Je note ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Irrésistible de Jill Shalvis

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella