L'été de la deuxième chance d'Elin Hilderbrand


Résumé

Fuir à Nantucket était exactement ce dont Meredith Delinn Martin avait besoin. Son existence parfaite s’était brutalement brisée quand le monde avait découvert que son mari, Freddy Delinn, avait détourné plusieurs milliards de dollars à ses riches investisseurs. Traquée par la presse, vilipendée par la société, séparée de ses fils, Meredith n’avait personne vers qui se tourner, excepté son amie de toujours, Constance Flute. 
Malgré leur brouille récente, Connie accepta de recueillir Meredith dans sa maison de Nantucket, au bord de l’océan. Ce qui était au départ une retraite forcée s’avéra bientôt pour les deux femmes l’été de la deuxième chance. Bien décidées à se battre contre les revers de l’existence, elles virent leur petit univers bouleversé par un séduisant veuf, natif de l’île, et par un fantôme du passé de Meredith, revenu troubler son âme. Peu à peu, les deux femmes comprirent que même si leur cœur était brisé, il battait toujours…

Mon avis 


C'est un livre que j'ai reçu en partenariat grâce au forum Club de lecture. J'aime beaucoup postuler sur des livres que j'ai pas forcément l'habitude de lire. C'est souvent l'occasion de faire de jolies découvertes. Ce livre a confirmé la règle, j'ai passé un très moment de lecture.

Mes petites craintes du début se sont vite envolées, c'est un livre qui sait faire naître l'intérêt du lecteur. L'intrigue est originale et prend comme toile de fond, un sujet actuel, le schéma de Ponzi, une arnaque financière qui réside à payer les intérêts des investisseurs par des fonds de nouveaux investisseurs.

Les personnages principaux de ce livre sont deux femmes d'une cinquantaine d'années, Meredith et Connie. Ça change de lire un livre avec des héroïnes plus âgées, ce n'est pas souvent que ça m’arrive mais ce n'est pas du tout gênant.

Meredith se retrouve mêler à cette arnaque à cause de de son mari, Freddy, le cerveau de cette arnaque Elle a tout perdu, sa vie luxueuse mais ce n'est pas le plus important, elle est aussi suspecte et ne peut plus être en contact avec ses enfants et devint une pestiférée. Elle demande de l'aide à sa meilleure amie, Connie même si elles sont brouillées depuis trois ans. Ce rapprochement va permettre aux deux femmes, le temps d'un été, de faire le point de point sur leurs vies, de se reconstruire et de voir leurs vies autrement. 

Ce livre apporte son lot de surprises, de péripéties et de remises en question. Mais c'est aussi une belle histoire d'amitié entre les deux femmes qui a su traverser les années, les difficultés et les épreuves même si tout n'est pas toujours rose, les disputes, les jalousies et autres épreuves...

Meredith essaie en parallèle de se chercher et trouver des solutions face à cette histoire d'escroquerie. Elle essaie de comprendre les raisons de son mari puisque ce dernier est tombé dans le mutisme depuis son arrestation.

Au niveau de la forme, les chapitres alternent récit du point de vue de Meredith et récit du point de de Connie, ce n'est pas ce que je préfère mais dans ce cas ci, ma lecture n'en a pas été perturbée puisque les récits s'emboutent bien sans répétition.

Un livre que je recommande puisqu'il s'agit de belles leçons de vie qui montrent qu'il est toujours possible de se relever des épreuves de la vie.

Un très bon livre.


Commentaires

  1. Il y a un concours auquel j'ai participé pour le gagner celui-là! Je me croise les doigts!

    Bizouxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Irrésistible de Jill Shalvis

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Citations/Paroles