Cocktail club de Madeleine Wickham


Résumé 

L'amitié est-elle soluble dans le mojito ? Aussi désopilante que grinçante, une comédie inédite par une romancière connue désormais sous le nom de Sophie Kinsella. Roxanne, Maggie et Candice travaillent ensemble dans un grand magazine de mode, ce qui ne les empêche pas d'être amies. D'ailleurs les trois copines ont une tradition : une fois par mois, c'est cocktails et gossips au Manhattan Bar. 
Aujourd'hui, c'est spécial : on fête le départ en congé maternité de Maggie. Qui fanfaronne mais n'en mène pas large à l'idée de se retrouver à la campagne avec un nouveau-né et sa belle-mère. Et on ne peut pas dire que Roxanne lui soit d'un grand réconfort, obsédée qu'elle est par son mystérieux amant marié. Quant à Candice, très perturbée par une histoire familiale compliquée, elle ne trouve rien de mieux qu'inviter la serveuse à partager leur table. 
Sans réaliser que cette dernière est loin d'être une inconnue bien intentionnée... Le Cocktail Club résistera-t-il à la trahison ?

Mon avis 

J'avais quelques appréhensions en ouvrant ce livre parce qu'il est signé sous la plume de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella. Les livres que j'ai lu signé sous M. Wickham, je les ai souvent trouvé moins bon que ceux signé sous Sophie Kinsella. Mais celui ci fait exception à la règle car j'ai dévoré ce livre.

D'habitude, j'aime pas trop les livres dans lesquels on doit suivre plusieurs héroïnes en même temps car il y en a souvent une avec laquelle on accroche pas. Mais là, ce n'est pas le cas, certes, elles sont différentes mais complémentaires, leur groupe d'amies est sympathique. On s'attache aux trois amies Roxanne, Maggie et Candice et à leurs univers. Ma petite préférence se tourne vers Candice.

On retrouve le style de Sophie Kinsella avec un peu moins d'humour mais cette lecture est agréable. Avec les livres de cette auteure, on imagine toujours le film qui pourrait en découler.



Commentaires

  1. Celui-là me fait tellement de l'oeil! Ton avis me donne encore plus le goût!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Irrésistible de Jill Shalvis

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella