Maléfice de Nora Roberts


Résumé

Lorsque Tate Beaumont fait la connaissance de Mathew Lassiter, le jeune homme n’a qu’une idée en tête : venger la mort de son père. Plongeur émérite, celui-ci recherchait la « Malédiction d’Angélique », un fabuleux joyau gisant au fond d’une épave, quand il s’est noyé dans des conditions mystérieuses. Pour Mathew, il s’agit d’un meurtre. Un meurtre dont il connaît le coupable : Van Dycke, un pilleur sans scrupules, prêt à tout pour s’approprier ce bijou à la valeur inestimable. Depuis, Mathew s’est juré de retrouver le joyau. Et rien, pas même la passion naissante qu’il éprouve pour Kate, ne pourra l’empêcher de mener à bien ses recherches. Huit ans plus tard, Tate, devenue une brillante archéologue sous-marine, croise de nouveau le chemin de Mathew. Car tous deux sont membres d’une nouvelle expédition destinée à retrouver la « Malédiction d’Angélique ». Mais Tate n’oublie pas que ce joyau aux étranges pouvoirs aveugle et rend fous tous ceux qui le cherchent… Saisie d’effroi par la soif de vengeance qui anime Mathew, elle va tout faire pour le détourner de son obsession avant qu’il ne trouve le collier.

Mon avis 

J'ai beaucoup aimé ce livre qui se passe sous fond de recherche de trésors provenant de bateaux échoués en mer. La trame policière passe un peu au deuxième plan mais ce n'est pas très dérangeant, bien au contraire. J'ai trouvé cette intrigue très dépaysante, c'est un livre qui fait ressortir notre âme d'aventurier avec de si belles descriptions des fonds marins, on ne peux que les imaginer.

Ce livre est vraiment basé sur les deux personnages principaux, Tate et Mathew et leur passion commune pour les fonds marins.

Le rythme est tellement soutenu, qu'on tourne les pages très rapidement.

C'est la première fois que je lis un roman de la célèbre romancière, spécialisé dans les romans sentimentaux, Nora Roberts et c'est une très bonne surprise. Son style est agréable à lire. Je pense que je vais retenter l'expérience avec d'autres de ses livres.

Ce que j'ai bien aimé dans ce livre, c'est aussi son découpage, en effet, il y a trois parties, le passé, le présent et le futur. C'est donc une intrigue qui se passe sur plusieurs années et non en quelques jours.

Le petit "+"du livre, des petites touches de surnaturels avec l'évocation des légendes des trésors.

Une lecture vraiment très agréable.


Commentaires

  1. Je suis en train de lire la trilogie du Cercle Blanc de la même auteur et c'est une excellente série!

    Bizouxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Irrésistible de Jill Shalvis

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella