Confessions d'une it girl de Melanie Murray


Résumé

Une it-girl, moi ? Quelle blague ! Comment les gens peuvent-ils me considérer comme l'une des filles les plus hype de New York alors que je ne sais même pas faire la différence entre une paire de Prada et de vulgaires charentaises. Et pourtant, depuis que mon ex-petit ami est devenu l'un des chanteurs les plus populaires du moment, je suis le centre de toutes les attentions, LA fille qui compte à New York. Une réputation dont je me passerais bien, car même s'il n'est pas désagréable d'être comparée à Kate Moss, je n'apprécie que très modérément de voir ma vie amoureuse étalée en Une de tous les magazines... Surtout si c'est pour découvrir que celui que ie considérais, il y a quelques semaines encore, comme l'amour de ma vie se pavane désormais au bras de pseudo-actrices et autres apprenties mannequins toutes plus belles les unes que les autres

Mon avis 

J'ai vraiment aimé ce livre de chick lit, j'ai tout de suite accroché à l'héroïne, Echo, qui se révèle sympathique, accessible et réaliste. Ces trois qualités sont indispensables pour de sentir prôche de l'héroïne et suivre ses péripéties avec entrain.

C'est le monde de la musique et du rock n'roll qui accompagne l'intrigue de ce livre. Ca offre un petit plus au livre. En effet, Echo sortait avec Matt depuis plusieurs années, mais face à l'inactivité de ce dernier, elle rompt. A partir de là, Matt retrouve l'inspiration, le courage et le succès. En parallèle, Echo doit reprendre sa vie en main et les épreuves se multiplient. (Je ne vais pas trop en révéler).

Certaines situations sont cocasses et les personnages secondaires sont intéressants et rigolos.

Je dois dire que j'ai très vite été absorbée par cette lecture et que j'ai trouvé tous les ingrédients d'un livre de chick lit indispensables pour passer un bon moment lecture.


Commentaires