Histoires de seins


Résumé

Cet ouvrage est un écrin de perles, perles de femmes qui, un jour touchées en plein cœur de leur féminité par la maladie ont failli, ou y ont laissé leur seins, parfois leur vie. Une femme, deux seins, un cancer et une histoire unique pour chacune et pourtant la même pour toutes.

Vingt-cinq témoignages poignants, authentiques, vibrants entre essence et existence.

Vingt cinq Histoires de Seins parmi tant d’autres, reliées à jamais entre elles par un inébranlable fil rose teinté d'amour, de courage, de force.

Au delà de ces textes magnifiques, cet ouvrage s’impose comme un Manifeste original pour l’information et la prévention de cette maladie.

Mon avis

Ce livre nous expose une série de 25 témoignages de femmes ayant véçu l'épreuve du cancer du sein. Ces témoignages sont plus poignants, plus bouleversants et plus émouvants les uns des autres.

En effet, ces femmes racontent leurs histoires face à cette épreuve imprévue, venue chambouller le cours de leur vie. chacune évoque son expérence selon ses difficultés, son ressenti, ses craintes, ses peurs et ses interrogations.

Les aspects évoqués sont multiples, le choc de l'annonce, le traitement et l'après, le retour dans la vie "sans" la maladie.

Ce que je retiens de ce livre, c'est qu'il y a autant de points de vue que de témoignages, chacun réagit à sa manière même s'il s'agit du même combat.

J'ai trouvé ce livre très complet et instructif. Dans la deuxième partie, les facteurs de risques sont évoqués et je dois bien avouer que je ne les connaissais pas tous.

Ce livre est vraimentt une leçon de courage. Un livre à lire.

Commentaires