Miranda dans tous ses états de Betsy Burke


Résumé

Lorsque mon prétendu fiancé m'a plantée en plein milieu de Londres, une ville où je ne connais personne, et sous une pluie battante en plus, je me suis dit : « Ma petite Miranda, tu as touché le fond, mais au moins il ne pourra jamais rien t'arriver de pire !». J'avais tort... Car non contente de me retrouver célibataire, j'ai également perdu dans la même semaine mon job ET mon appart ! Incroyable non ? Mais hélas totalement vrai...
Dans ce genre de situation, croyez-moi, il n'y a que deux options : se faire Hara Kiri à coup de maxi pot de Ben & Jerry ou bien alors contre-attaquer. Eh bien moi, j'ai choisi la seconde option. En effet, je n'ai pas dit mon dernier mot et même si je ne sais pas encore tout à fait comment m'y prendre je suis bien déterminée à récupérer un boulot, un appart et bien sûr, last but not least, un fiancé

Mon avis

J'ai trouvé ce livre vraiment original et sympathique à lire. Le monde de l'opéra comme trame de fond donne une réelle grandeur à l'intrigue. En effet, Miranda, l'héroïne du livre est chanteuse d'opéra et cherche à percer dans sa branche, c'est le rêve de sa vie.

Bien qu'il s'agit d'un livre de chick lit, il nous offre vraiment une image du monde de l'opéra.

Les personnages sont attachants et sympathiques même si je trouve qu'il y en a un peu trop dont certains ont vraiment qu'un rôle minime. C'est le seul petit bémol de ce livre.

Je ne peux que conseiller ce livre qui renferme tous les ingrédients d'un bon livre de chick lit et bien plus.

Commentaires