Si je te retrouvais de Nora Roberts


Résumé

Orcas, île des San Juan. Une ravissante maison, une entreprise prospère de dressage canin, trois fidèles labradors... Fiona Bristow mène une vie idyllique. Qui croirait que, des années plus tôt, elle a échappé aux griffes d'un tueur en série et perdu son fiancé ? Quand Simon Doyle, un nouvel habitant, lui demande d'éduquer son chiot infernal, Fiona accepte, à condition qu'il se prête au jeu. Charmé, il relève le défi. Mais, bientôt, les morts se succèdent : toujours des femmes, une écharpe rouge nouée autour du cou. Le même rituel que huit ans auparavant.

Mon avis 

C'est un livre qui allie romance et intrigue policière, cette dernière est assez sombre puisqu'elle met en scène un tueur en série avec un mode opératoire assez violent.

En parallèle, on suit Fiona dans son quotidien de dresseuse de chiens, c'est un élément du livre qui prend tout de même une grande place dans l'intrigue. Pour ma part, ça ne m'a pas du tout gêné, j'adore les chiens, ça a été même très instructif.

Côté coeur, le couple Fiona/Simon n'est pas tout feu tout flamme, j'ai bien aimé cette retenue dans leurs sentiments, ce qui semble plus réalistes et je les ai trouvé mignons et touchants tous les deux.

Nora Roberts a toujours un style agréable à lire.





Commentaires