Parce que c'était nous de Mhairi Mc Farlane


Résumé

Rachel et Ben. Le duo d'enfer. Ces deux copains de fac ont fait les quatre cents coups et sont restés inséparables jusqu'à la fin de leurs études. Alors que Rachel, casée depuis des années, était promise à un avenir tout tracé, Ben, lui, voulait partir à l'aventure. Dix ans plus tard, Rachel se sépare de son fiancé et traverse une période de remise en question. Ben, quant à lui, a trouvé un boulot de rêve et une épouse parfaite ; sa vie est sur des rails.
Lorsque les deux amis se retrouvent, leur complicité d'autrefois est restée intacte. A mesure que les souvenirs refont surface, Rachel comprend qu'elle ne s'est jamais remise du jour où, sur un malentendu, Ben a claqué la porte de sa vie. Que vont-ils faire de leurs rêves d'autrefois ?

Mon avis

 Ce que j'ai aimé :

- Les personnages de Rachel que j'ai trouvé attachante, j'aime ses réparties, son humour et sa personnalité. 
- Le groupe d'amis de Rachel, les mêmes depuis la fac, une amitié sincère et durable. Leurs rendez-vous sont toujours hauts en couleurs.
- Le cadre avec Manchester en toile de fond, on a l'impression d'être vraiment en Angleterre grâce à de jolies descriptions.
- Un gros coup de cœur pour Ben qui a tout du gentleman.
- Une jolie histoire d'amour durable entre Rachet et Ben qui résiste aux temps et aux épreuves.
- L'humour présent dans ce livre.
- Un joli scénario de comédie romantique.

 Ce que j'ai moins aimé :

- Le personnage de Rhys qui est un peu énervant par moment. D'autres personnages ne sont pas non plus à leurs avantages comme Simon, Olivia et Zoé.
- L'affaire avec Zoé est trop prévisible.

Une lecture fluide pour une histoire menée avec finesse. On s'attache rapidement aux personnages surtout à Ben et  Rachel qui sont l'image m^me des âmes sœurs tellement leur entente est évidente. On ne peut que rêver face à une telle relation incarnant l'image de l'amour toujours.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Irrésistible de Jill Shalvis

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Citations/Paroles