Le secret du lac de Linda Howard


Résumé

A quatorze ans, Clémence Devlin a été abandonnée par une mère infidèle puis exclue de la petite ville de Prescott. A l'origine de ce départ : Gray, le fils de Guy Bouvier, l'amant de sa mère. Si Clémence avait le béguin pour Gray, ce dernier la haïssait. Car en découvrant la relation adultère qu'entretenaient leurs parents, il avait été fou de rage. Aujourd'hui, des années plus tard, Clémence revient à Prescott sous le regard acéré de Gray. Or, la jeune femme n'en a que faire. Si elle est ici, c'est pour tirer les choses au clair, car elle n'a qu'une certitude : sa mère ne s'est jamais enfuie avec Guy, pour la simple raison que ce dernier est mort...

Mon avis

 Ce que j'ai aimé :

- Le style de l'auteure est agréable à lire, les pages se tournent rapidement.

- Un livre court qui se lit vite et qui sait entretenir l’intérêt du lecteur.

- La romance entre Gray est Clémence est bien menée. Ils sont très attachants tous les deux. Ils forment un joli couple.

- J'aime beaucoup les descriptions faites de la petite ville, on s'imagine très bien le cadre où se passe l'intrigue

 Ce que j'ai moins aimé :

- Peu de suspense concernant le coupable, on s'en doute très rapidement.

- Le personnage de Monica, la soeur de Gray, je n'ai pas compris son attitude à certains moments du livre.

C'est un romance agréable à lire, on se laisse envahir par l'histoire de Clémence prête à tout pour découvrir la vérité. Sa relation avec Gray entretient l'intérêt du lecteur, par contre, le côté suspense n'est pas aussi bien exploité. On devine le coupable assez facilement. Mais le tout offre une intrigue intéressante.


Commentaires