Cendrillon me perdra de Cindi Madsen


Résumé

Un jour mon prince viendra... Peut-être même plus que tôt que prévu. Qu'on ne me parle plus de contes de fées. Terminé ! Depuis ma dernière rupture, j'ai décidé de ne plus croire à l'amour éternel promis par Cendrillon. Et je le vivais très bien. Non, vraiment. Du moins, jusqu'à ce que je croise Jake, mon voisin sexy, qui est accessoirement le propriétaire de mon restaurant préféré. Mais après ces expériences foireuses avec de prétendus princes charmants, je me suis fixé des règles strictes. Et accepter de sortir avec Jake impliquerait de toutes les enfreindre. Pourtant, il semblerait qu'il ne soit pas prêt à lâcher l'affaire...

Mon avis 

Moi qui adore l'histoire de Cendrillon, j'attendais beaucoup d'un livre avec un titre aussi accrocheur. Ce n'est pas une déception mais ce n'est pas non plus un coup de coeur.

La relation entre l'héroïne Darby et Jake est secondaire à côté du passé et des états d'âme de Darby. L'auteure n'a pas mis assez l'accent sur l'évolution de la relation entre Darby et Jake. Elle a surtout fait une inventaire des anciennes histoires d'amour de l'héroïne. Dommage, parce que Jake et un personnage sympathique et attachant. Darby a quant à elle beaucoup trop d'hésitation au bout d'un moment, c'est un peu lassant.

Malgré ses petits défauts, c'est tout de même un livre qui se laisse lire, on tourne les pages pour connaître l'évolution de la relation.

Les personnages secondaires sont aussi intéressants à suivre. J'ai bien aimé la personnalité de Darby avec ses réparties désopilantes.

Une intrigue avec des personnages singuliers, le cadre est magique c'est un livre qui avait tous les ingrédients pour être un coup de coeur mais malheureusement quelques aspects m'ont un peu déçue.




Commentaires