Recueil Nouveaux Talents Harlequin


Résumé

Sous le gui, Angéla Morelli
Quand Julie se retrouve coincée dans le hall de son immeuble, c’est Nicolas, son nouveau voisin, qui vient à son secours. Une aide qui la trouble infiniment, car Nicolas éveille en elle des émotions qu’elle croyait disparues à jamais, depuis qu’elle a perdu son mari, trois ans plus tôt. Aussi décide-t-elle de suivre son instinct, et de lui proposer de passer le réveillon de Noël chez elle…

Alice au bois dormant, Hélène Philippe
Lorsqu’elle découvre Simon sur le pas de sa porte, Alice sent son cœur s’emballer. Depuis qu’elle a renoncé à l’amour, elle vit dans une maison coupée du monde, avec pour seuls confidents une poignée d’anonymes sur Internet. Parmi eux, Simon, avec qui la correspondance est devenue, au fil des mois, d’une rare intensité. Et le voilà qui fait irruption, sans prévenir, dans sa réalité…

Passion sous contrat, Emily Blaine
Quand elle apprend qu’elle va désormais être l’assistante du séduisant Alexandre Kennedy, le grand patron, Sarah voit d’abord cela comme une bénédiction. Mais, très vite, il exige d’elle une disponibilité de tous les instants, et la soumet à une pression infernale. Pourtant, Sarah ne peut s’empêcher de se demander si cette façade dure et catégorique ne cacherait pas un tout autre homme…

L’Esclave et l’héritière, Anne Rossi
En montant à bord de l’Agoué, Zulie sent l’excitation la gagner. Si elle réussit à mener à bien l’expédition, elle prouvera à tous qu’elle est la digne héritière de sa mère. Aussi est-elle décidée à se concentrer sur son but, et uniquement sur lui. Sauf que, très vite, la présence à bord de l’homme de main de sa mère suscite en elle un trouble insupportable, qui risque de compromettre ses ambitions…

Mon avis 

Sous le gui, Angéla Morelli

C'est une histoire sympathique à lire, le style de l'auteure est agréable à lire. Mais je n'ai pas été séduite par la personnalité de l'héroïne Julie, un peu trop lisse, trop gentille. Le couple Julie/Nicolas se forme très vite (trop vite?)

Le tout manque un peu trop de magie, de féerie, surtout que l'intrigue se passe pendant la période de Noël.

Alice au bois dormant, Hélène Philippe

Une histoire d'amour sympathique avec une rencontre sur Internet. Les deux héros, Simon et Alice ont une vie totalement différente mais tous les deux se sentent seuls et ça va les rapprocher.

C'est une intrigue originale que j'ai aimé suivre. C'est plaisant de lire une nouvelle avec des héros qui évoluent en France, ça apporte une certaine proximité, on a tellement l'habitude d'avoir des intrigues qui se passent aux Etats Unis ou au Royaume Uni.

Le tout forme une belle romance moderne.

Passion sous contrat, Emily Blaine

Ma nouvelle préférée du livre, c'est frais, moderne, actuel, tout ce que j'aime. Sarah va vivre un conte de fée moderne avec Alexandre, son patron.

Le style de l'auteure est fluide et agréable à lire.

J'ai adoré la personnalité de tous les personnages, ils sont très bien décrits et sont attachants chacun à leurs manières.

Je ne peux que déplorer le nombre de pages, j'aurais bien suivi Alexandre et Sarah encore quelques pages de plus.

L’Esclave et l’héritière, Anne Rossi

Pas lu, pas trop mon style, j'attends pour la lire


Commentaires