Comme Cedrillon



Résumé

Sam Montgomery vit avec sa belle-mère, Fiona, et ses deux demi-sœurs, Briana et Gabriella. Son père étant mort dans un tremblement de terre, il lègue tout à Fiona. Sur un site de rencontre de l'université de Princeton, elle fait la connaissance de Nomade, un garçon avec qui elle va clavarder pendant des heures. Mais cela se complique quand il veut la rencontrer au bal de la rentrée. Sam y va déguisée en princesse. Austin, le garçon le plus populaire du lycée, se trouve être Nomade. Les deux jeunes dansent toute la soirée et lorsqu'Austin va soulever le masque de Sam, son téléphone sonne. Fiona doit venir la chercher à son travail à minuit précis… Austin ne va donc pas découvrir qui est la jeune fille dont il est amoureux mais va tout faire pour la retrouver.

Date de sortie: 2005
Durée: 1h34
Réalisateur: Mark Rosman
Avec: Hilary Duff, Jennifer Coolidge, Chad Michael Murray, Simon Helberg

Mon avis

C'est un film qui cible un public jeune même s'il s'agit d'une comédie romantique.

La toile de fond se veut originale puisque ce film reprend le conte de Cendrillon dans un cadre moderne, ici, il s'agit d'un bal de fin d'année d'un lycée.

Si le tout se regarde facilement, ça n'a pas été un franc emballement pour ce film. Le monde du lycée, les films pour ados et autres, c'est derrière moi, quand je vois ce genre de films aujourd'hui, je m'ennuie.

Les personnages ne sont pas forcément très attachants, certaines scènes sont vraiment de trop, trop dans le ridicule ou dans le stéréotype. Dommage puisque l'idée de base est bonne.

C'est un film à recommander à un jeune public. Je me suis un peu ennuyée le tout formant un film plat.

C'est un film que j'ai regardé dans le cadre d'un film commun sur Club de lecture, voici le questionnaire auquel j'ai répondu.

1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ? 
J'avais vaguement entendu parler de ce film lors de sa sortie au cinéma mais je ne l'avais pas vu. Alors quand j'ai vu qu'il était en film commun sur le forum, j'ai sauté le pas.
2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ? 
Mes premières impressions sur ce film ont été bonnes, un film sympathique qui cible un public jeune avec lequel il y aura que peu de surprises et avec lequel on imagine sans difficulté le dénouement. 
3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ? 
Il est facile d'entrer dans l'intrigue, le scénario veut reprendre le conte de Cendrillon dans un cadre actuel et plus particulièrement au sein d'un lycée. Comme Cendrillon était mon disney préféré quand j'étais petite et bien ça a attisé ma curiosité.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
Le tout offre un bon film pour ados avec en toile de fond une romance moderne. 
5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?

Les personnages sont pour moi assez fades sans vraiment de personnalités. Pas de personnages préférés ou détestés dans la mesure où ce genre de films ne me correspond plus. J'aime les comédies romantiques mais pas celles pour ados, trop plate, sans relief. Le monde du lycée est une époque qui commence à s'éloigner pour moi. 
6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?

Rien qui ne m'a vraiment marqué, il y a bien sûr la scène du bal qui est romantique mais le reste est assez banal. 
7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?

Film à recommander à un jeune public sinon risque d'ennui passé un quart d'heure de visionnage. Le dessin animé est bien meilleur et fait rêver du prince charmant mais comme cette pâle copie du mythe de Cendrillon.



Commentaires