Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff


Résumé

Nom : Trott, prénom : Tiffany, âge : trente-sept ans, situation : célibataire, caractère : gaie, active, pétillante ; allure : séduisante, objectif : cherche désespérément partenaire idéal, catégorie mari parfait, tendance fusion absolue ; motivation : totale. Quel est celui qui pourra faire son bonheur ?

Mon avis 

Ce livre fait parti des premiers livres chick lit que j'ai lu, j'en gardais un bon souvenir et j'ai eu envie de le relire.

J'ai eu au début quelques difficultés à me replonger dans l'univers de Tiffany Trott. J'ai eu un peu de mal à m’intéresser à la quête de l'amour de Tiffany, elle enchaîne les rendez vous et les différents moyens de trouver l'amour. Si parfois, ça se veut assez drôle, parfois Tiffany est assez désespérante, elle juge, se trouve supérieure et ne se remet pas en question. J'ai pris le parti pris pour Super Battant, celui qui occupe son esprit une bonne partie du livre. Et au final, on se dit tout ça pour ça, la fin n'est pas celle qu'on voudrait, n'est pas franche et reste trop ouverte.

Je ne cache pas que cette relecture débouche sur un avis totalement différent du premier. Dès lors que je n'accroche pas à l'héroïne principale, mes avis sont tout de suite plus mitigés.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de personnages secondaires, Tiffany a beaucoup d'amis mais c'est source d'erreur, on se mélange les pinceaux avec tous ses amis en plus des prétendants.

C'est donc un livre qui ne figure plus dans mes préférences en matière de chick lit malgré une intrigue originale et sympathique.


Commentaires