Un amour à New york


Résumé

A l'approche des fêtes de fin d'année, en 1990, Jonathan Trager croise dans la foule new-yorkaise Sara, une ravissante jeune femme. C'est le coup de foudre. Bien que tous deux soient engagés dans une autre relation, Jonathan et Sara passent la nuit à errer ensemble dans Manhattan. Mais la nuit touche à sa fin et les voilà contraints de prendre la décision de se revoir au non. Quand Jonathan, sous le charme, propose un échange de numéros de téléphone, Sara se dérobe pour suggérer de laisser le destin décider. S'ils sont faits l'un pour l'autre, dit-elle, ils trouveront bien le moyen de se revoir.
Dix ans plus tard, les deux jeunes gens sont sur le point de se marier avec quelqu'un d'autre. Cette fois, le moment est venu pour eux de pousser la curiosité plus loin. Se rappelant de cette rencontre magique, ils décident de se retrouver avec l'aide de leurs meilleurs amis.

Durée : 1 heure 27 min
Dates de sortie : 2002 
Réalisé par : Peter Chelsom
Avec : John Cusack, Kate Beckinsale, Jeremy Piven

Mon avis

C'est un film romantique avec comme toile de fond les thèmes du coup de foudre et de destiné.Quand les deux protagonistes, Sara et Jonathan se rencontrent pour la première fois, c'est le coup de foudre immédiat mais elle veut laisser le destin se charger de leurs sorts. S'en suit son lot de tentatives avortées, de découragements mais toujours cette volonté de se retrouver.

Tout est fait dans ce film pour créer une atmosphère romantique, le cadre déjà, New York en hiver pendant les fêtes de fin d'année, des acteurs dans le finesse de leurs jeux d'acteurs et une rencontre originale.

Ce n'est pas non plus un coup de coeur, je trouve que c'est un peu surfait, trop de romantisme tue le romantisme. Cela donne l'impression que ça manque de naturel, de spontanéité et de crédibilité.

Un film qui reste tout de même sympathique à regarder.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Irrésistible de Jill Shalvis

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Citations/Paroles