Cupcake club 3 - Péché mignon de Donna Kauffman


Résumé

C'est Noël sur la petite île de Sugarberry - le moment idéal pour se laisser tenter par des friandises...ou par un homme. Kit est tombée dans la pâtisserie dès son plus jeune âge. Mais lorsque l'entreprise familiale est vendue sans son accord par un beau-frère peu scrupuleux, Kit doit trouver une autre recette pour réussir sa vie. Elle vient de lancer un site de vente en ligne de mignardises quand elle tombe sous le charme de Morgan. Cet avocat travaille pour le cabinet qui a fait voler ses rêves en éclats. Saura-t-elle quand même écouter son cœur ?

Mon avis 

C'est avec une certaine difficulté que j'ai lu ce livre. Je l'ai lu en un nombre incalculable de fois, à chaque fois que je me replongeais dans ce livre, j'avais l'impression de ne pas avancer. Effectivement pendant les 300 premières pages, l'auteure nous répète à longueur de pages les épreuves que Kit, l'héroïne a traversé avant de se retrouver sur l'île. Certes, ça a été une épreuve pour elle de tout perdre, son entreprise, sa famille et ses racines mais au bout d'une moment , on tombe dans des répétitions. Je trouve cela dommage, d'autant plus que le style de l'auteure es agréable à lire.

J'ai aussi eu l'impression que la saga commençait à s'étouffer, ce tome trois ayant quelques similitudes avec le premier. Mais j'ai aimé retrouver le cupcake club et son ambiance hors du commun.

Les deux personnages principaux, Kit et Morgan sont sympathiques et forment un joli couple mais le tout manque de dynamisme.

L'auteure a su remettre tous les éléments propres à cette saga qui en a fait son succès mais l'impression de tourner en rond empêche d'apprécier pleinement de cette lecture.



Commentaires