Une affaire de coeur


Résumé

Daniel Rafferty et Audrey Woods sont les avocats new-yorkais les plus en vogue en matière de divorce. Au fil des procès, ils n'ont jamais vu l'amour triompher. Pourrait-il en être autrement pour eux ? Au sommet de leur carrière, tout oppose Audrey et Daniel : elle pratique le droit de manière académique ; il ose tous les coups pour gagner.
Ils s'affrontent un jour autour d'une affaire qui les conduit en Irlande. Là, leur attirance inavouée est soudain dévoilée au cours d'une folle nuit de festival de musique country où ils se retrouvent... mariés ! De retour à New York, les voici confrontés à une nouvelle situation : adversaires au barreau et mariés à la ville. Et si la meilleure façon de tomber amoureux était de commencer par se marier ?

Date de sortie : 8 septembre 2004
Durée :1h27
Réalisé par : Peter Howitt
Avec : Pierce Brosnan, Julianne Moore

Mon avis

Encore une comédie romantique que j'aime voir et revoir et qui fait partie de mon top 10 du genre.

J'aime l'univers dans lequel évolue les deux personnages principaux, ils sont tous les deux avocats spécialisés dans les divorces (quand j'étais plus jeune, je rêvais d'être avocate dans le droit familial). On ressent la tension lors des procès, la bataille entre les deux plaidants et leurs attirances mutuelles.

Niveau casting, on a un joli duo interprété par Julianne Moore et Pierce Brosnan dont le charme et l charisme opère toujours. Ils jouent tous les deux leurs rôles à la perfection, ils sont tout à fait crédibles et sympathiques.

Les personnages secondaires apportent chacun à leurs manières une dose d'humour, de fraîcheur et d’excentricité dans un cadre qui se veut très carré.

Sinon on ne s'ennuie pas une seconde pendant le visionnage de ce film, les actions et péripéties s’enchaînent, changeant souvent de décors entre New York et de jolis paysages d'Irlande.

De plus, la fin que nous propose les réalisateurs est "so" romantique.

C'est un film qui se veut frais et rigolo, je suis assez bon public de ce genre de films si bien que je ne vois pas le moindre petit défaut.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Irrésistible de Jill Shalvis

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella