Quenn Betsy 1 Vampire et célibataire de MaryJanice Davidson


Résumé

Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !

À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie .

Mon avis 

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de Queen Betsy, série de livres qui mélangent chick lit et bit lit, mélange réussi et bien dosé. Le côté bit lit reste soft, je ne sais pas si c'est parce qu'on est au début de la vie de vampire de Betsy mais j'apprécie et je préfère même puisque je ne suis pas une habituée du genre.

C'est un livre avec beaucoup d'humour à travers le personnage de Betsy essentiellement, de ses attitudes, de ses réactions et de ses paroles. Elle est drôle avec son côté naïf. Sinon à côté de ça, elle a son caractère et ne se laisse pas faire surtout en face de Sinclair. Ce qui peut se révéler un peu gênant au bout d'un moment, c'est le fait que Betsy est présentée de façon dépréciatrice. Mais Betsy est un mélange étonnant, détonnant et sympathique.

En refermant le livre, on a qu'une hâte, c'est de connaître la suite grâce au tome 2, savoir comment vont évoluer les personnages de Sinclair et Betsy.


Commentaires