2 days in Paris



Synopsis 

Marion, photographe d'origine française, vit à New York avec Jack, architecte d'intérieur. Pour donner un nouveau souffle à leur relation, ils partent en voyage à Venise - mais leur séjour est gâché lorsque Jack attrape une gastro-entérite... Ils décident alors de se rendre à Paris où Marion a toujours des attaches.Là encore, l'escapade amoureuse tourne court : entre les parents envahissants de la jeune femme, ses ex-petits copains dragueurs et la manie de Jack à prendre en photo la moindrepierre tombale, le couple ne trouve aucun répit !Parviendront-ils à surmonter la tempête ? Ou passeront-ils maîtres dans l'art de la dispute ?

Durée : 1 heure 36 min
Dates de sortie : 11/07/2007 
Réalisé par : Julie Delpy
Avec : Julie Delpy et Adam Goldberg


Mon avis

J'ai regardé ce film sans vraiment à quoi m'attendre. J'ai le même sentiment après le visionnage. Je ne sais pas trop quel avis donné, ça sera donc un sentiment mitigé.

J'ai bien aimé l'idée de départ, un couple, elle, Française, lui, Américain en visite à Paris pour rencontrer la famille et les amis à elle. J'ai eu pitié de lui, totalement livré à lui même dans un univers inconnu avec une langue qui ne comprend pas.

En plus, on se retrouve dans une atmosphère, un monde un peu kitsch de bobos artistes parisiens avec des préoccupations fantaisistes. Si certaines scènes sont drôles, d'autres sont à s'arracher les cheveux et d'autres à pleurer.
La réalisatrice joue avec les stéréotypes parfois trop poussés donc plus tout à fait crédibles. J'ai vraiment eu de l'empathie pour le personnage masculin, Jack, lui un ovni dans le monde de sa compagne qui ne connait pas si bien que ça.

Sinon, c'est vrai qu'on ne s'ennuie pas une seconde parce que les actions s’enchaînent, le rythme est soutenu. Mais le film manque de substance.

Un film qui ne donne pas forcément envie de regarder la suite 2 days in New York.



Commentaires