Un mariage et cinq célibataires de Meredith Goldstein



Résumé

Beth Evans a vu les choses en grand : elle organise un somptueux mariage dans la baie de Chesapeake. Tenue correcte exigée et cavalier de mise. Pourtant Hannah, Vicki, Rob, Joe et Nancy font savoir qu’ils ne viendront pas accompagnés à la réception, pour cause de… célibat. Ces joyeux trouble-fêtes vont faire contre mauvaise fortune bon coeur, retrouver leurs amis, boire à outrance, se déhancher sur la piste de danse, et se montrer indifférents à la pression sociale qui pousse leurs amis à se marier et à fonder une famille. Ces célibataires à la dérive – dans leur vie comme sur le plan de table –, vont se révéler de loin les convives les plus attachants…

Mon avis 

Quand j'ai ouvert ce livre, je ne m'attendais pas à ce genre d'intrigue. Eh oui, je trouve que le résumé de la quatrième de couverture peut induire en erreur. On s'attend à quelque chose de frais, dynamique et de rigolo. On est un peu loin du compte.

Déjà , j'avais quelques craintes car cinq personnages principaux, ça fait toujours un peu beaucoup, on arrive pas à s'attacher à chaque personnalité. Dans ce livre ci, c'est bien simple, je ne me suis attaché à aucun des personnages, ils sont présentés de manière à ce qu'ils soient plutôt antipathiques.

Très peu d'éléments de romance, on s'attend à rien de particulier avec ce livre, on ne ressent rien, on lit mais rien ne se passe, ça reste assez plat. C'est un mariage mais on en douterait un peu dans les coulisses, l'atmosphère n'y est pas.

Une lecture passive de ce livre dont l'auteure n'a pas su attirer mon attention. Je reste un peu déçue de ce livre.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Irrésistible de Jill Shalvis

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Citations/Paroles