Le journal de Bridget Jones



Synopsis

A l'aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions :
- La première : tenir un journal intime.
- La deuxième : trouver un petit ami, voire même l'homme idéal. Pourquoi ne pas s'habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l'insupportable Mark Darcy, un ami d'enfance ! Celui-ci est l'incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha.
- La troisième : perdre du poids.
- Et la quatrième : arrêter de fumer.

Date de sortie : 10 Octobre 2001
Durée : 1h37min 
Réalisé par : Sharon Maguire
Avec :  Renée Zellweger, Hugh Grant, Colin Firth

Mon avis

Le premier volet mettant en scène la très célèbre Bridget Jones est simplement un film qui se regarde un nombre incalculable de fois. Et je dois même avouer que je préfère les films aux livres, je trouve l'atmosphère du film plus fluide et convaincante.

Le gros + de ce film est son casting, un casting de rêve avec rien que trois têtes d'affiche, Hugh Grant, Colin Firth et Rénée  Zellweger. Ils offrent tous les trois un très bon jeu d'acteurs avec un triangle amoureux crédible à l'écran. Le seul point que je déplore au personnage de Mark Darcy joué par Colin Firth, c'est qu'il est un trop coincé au début du film.

L'univers du film est un peu kitch, l'univers de Bridget l'est tout autant comme sa famille et plus particulièrement sa mère qui a une personnalité exubérante. La décoration de leur maison en est un autre symbole. L'humour est très anglais.

Bridget est une fille très attachante, c'est Mademoiselle tout le monde avec un côté gaffeuse en plus. Elle se met toujours dans des situations cocasses et crée catastrophes sur catastrophes. C'est un film plein d'humours avec de nombreuses scènes qui donnent le sourire.

Le film nous offre aussi son lot de scènes romantiques à l'image de la dernière scène. Pour conclure, une excellente comédie romantique qui est devenue un référence du genre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Irrésistible de Jill Shalvis

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Citations/Paroles