Blackrun de Alex Barclay



Résumé

Brillant agent du FBI, aussi douée qu'incontrôlable, Ren Bryce est toujours en première ligne lors des enquêtes les plus dangereuses. Les criminels violents et pervers, les meurtres sanglants sont à sa charge. La mort brutale de la psychiatre qui l'aidait à gérer ses troubles bipolaires l'affecte terriblement, d'autant plus qu'elle se sent mise en cause par ses collègues du FBI. Sans cette alliée précieuse, comment Ren va-t-elle s'en sortir ? Peu importe le prix à payer, la jeune enquêtrice est prête à tout pour retrouver le tueur.

Mon avis 

Un bon thriller qui met en scène une héroïne hors du commun, Ren Bryce, agent du FBI. En effet, elle est bipolaire et essaie de se soigner en consultant un psy. La personnalité atypique de Rend la rend plus intéressante qu'une enquêtrice classique. On se demande comment elle va se sortir de toutes les épreuves qui vont s’abattre sur elle. C'est son côté bipolaire qui retient toute l'attention du lecteur. 
Elle est présentée comme quelqu'un d'humain et non comme une justicière ou une super héroïne luttant contre le crime. Voilà en quoi réside toute l'originalité.

Sinon côté intrigues, il y a en plusieurs, Ren enquête sur plusieurs dossiers en même temps. On ne s'ennuie pas une seconde, le lecteur est sollicité en permanence à un rythme effréné.

C'est un livre bien mené, on a aucune idée du coupables et comment cela va se terminer.

Un livre qui offre de bons arguments en matière de thriller.


+ :

- une héroïne hors du commun,
- des enquêtes prenantes,
- du suspense.


- :

- beaucoup d’éléments à retenir car plusieurs enquêtes



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Irrésistible de Jill Shalvis

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Citations/Paroles