30 ans sinon rien



Synopsis

Jenna, adolescente de treize ans qui rêve de devenir célèbre, s'enferme dans un placard après avoir subi une expérience humiliante. Lorsqu'elle se décide enfin de sortir de sa cachette, elle s'aperçoit que, par un phénomène extraordinaire et inexplicable, elle est sur le point de célébrer son trentième anniversaire et qu'elle est devenue extrêmement belle et populaire.
Alors que Jenna commence à profiter de sa toute nouvelle vie, elle découvre que celui auquel elle tenait tant n'est plus là. Non seulement elle n'a plus aucune nouvelle de Matt, mais elle apprend qu'il s'apprête à épouser une autre demoiselle...

Date de sortie : 04 Août 2004
Durée : 1h 38min 
Réalisé par : Gary Winick
Avec : Jennifer Garner, Mark Ruffalo, Judy Greer

Mon avis

C'est un film qui se laisse regarder sans difficulté, c'est frais, sympathique et pleins de bons sentiments.

Une petite touche de fantastique avec un saut dans le temps pour notre héroïne, Jenna qui passe de 13 à 30 ans. En effet, cette situation va créer des situations cocasses à certains moments du film.

Ce film mise aussi sur un petit brin de nostalgie en évoquant les années collèges mais aussi avec la mode des années 90. Eh oui, revoir des cassettes pour écouter de la musique et des tenues vestimentaires assez moches, ça fait un peu bizarre. Il y a aussi la vie d'adolescents avec au collège ceux qui sont cools et les autres, les groupes de pestes et les véritables amitiés comme celle de nos deux héros, Jenna et Matt.

Jennifer Garner est simplement magnifique dans le rôle de Jenna, elle l’interprète avec brio et est très touchante. Quant au rôle masculin, c'est Mark Ruffalo qui s'y colle et je dois bien avouer que je ne le connaissais mais leur duo est magistral. C'est vraiment un couple charmant à l'écran avec un jeu d'acteurs sincère.

Derrière tout cela, le film aborde une petite leçon à tirer, une prise de conscience, privilègier le bonheur sans se perdre dans les méandres qui ne sont pas les siens.

J'adore ce film simple et touchant.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Irrésistible de Jill Shalvis

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Citations/Paroles