Recherche bad boys desespérément



Synopsis

Stéphanie Plum ne manque ni de fierté ni d’aplomb, même si elle vient de se faire virer et qu’un créancier vient lui prendre sa voiture.
Fauchée, elle parvient à convaincre son cousin, un type plutôt louche, de l’engager dans son agence de cautionnement... comme chasseuse de primes ! Stéphanie n’y connaît rien, ce qui ne l’empêche pas de se lancer aux trousses de Joe Morelli, un ancien flic suspecté de meurtre qui avait eu en plus le mauvais goût de la séduire avant de la plaquer lorsqu’elle était au lycée… Entre l’envie d’empocher la prime et un léger parfum de revanche, Stéphanie est remontée à bloc.
Pourtant, même si le très expérimenté Ranger lui enseigne quelques trucs, sa mission va vite s’avérer plus compliquée que prévu. Si on ajoute à cela sa famille envahissante, un boxeur qui pourrait bien être un tueur, des témoins qui tombent comme des mouches et son coeur qui bat la chamade pour celui qu’elle est censée arrêter, le nouveau job de Stéphanie risque de lui changer la vie – si elle n’en meurt pas !


Date de sortie : 8 février 2012 
Durée : 1h 31min
Réalisé par : Julie Anne Robinson
Avec : Katherine Heigl, Jason O'Mara, Daniel Sunjata


Mon avis 

J'ai déjà regardé ce film au moins trois fois, tellement, j'adore l'atmosphère de ce film. En tête d'affiche, Katherine Heigl, l'ancienne héroïne de Grey's Anatomy, même si je ne suis pas particulièrement fan , je la trouve très bien dans ce rôle de Stéphanie Plum. Son jeu d'actrice est remarquable. Elle forme avec Jason O'Mara, un duo dynamique et crédible.

En effet, ce film est inspiré du livre La Prime de Janet Evanovich, c'est le premier tome de la série de livres mettant en scène Stéphanie Plum, la chasseuse de primes. Le film reste fidèle au livre, c'est appréciable puisqu'on ressent vraiment l'atmosphère particulières des livres. Je ne sais pas comment exprimer combien je suis fan. Tout commence lorsque Stephanie Plum s'improvise chasseur de primes, à partir de là, s'enchaînent les situations cocasses et rigolotes. Et oui, Stéphanie n'a rien à voir avec le monde des repris de justice, des prisonniers et autres ..., alors au début de sa traque, elle est habillée en tailleur et talons hauts. Mais heureusement, Ranger, lui même chasseur de prime va lui apprendre les bases du métier. Mais le manque d"expérience et la naïveté de Stéphanie sur le travail font que l'humour est omniprésent tout le long du film. Les situations ne se passent jamais comme prévues.

La grande mission de Stéphanie est de ramener au poste de police, son ancien petit ami de lycée, Joe Morelli, accusé de meurtre. Mission délicate,puisqu'il est aussi flic. Entre eux deux s'en suit de nombreux dialogues virulents et corrosifs.

Autre source d'humour, la famille de Stéphanie et surtout sa grand mère, un peu loufoque et les rendez vous arrangés de sa mère avec des losers.

C'est bien simple, j'adore ce film à un point où je ne vois aucun défaut. Un gros coup de coeur en espérant que des suites seront adaptées pour enchaîner sur la relation entre Stéphanie et Joe.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Irrésistible de Jill Shalvis

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Citations/Paroles