Petit week end entre ennemis de Barbara Wallace


Résumé

Daniel est richissime. Il ne ménage ses efforts ni au travail ni au lit. Son seul principe :
ne jamais faire confiance à une femme. Comme la plupart de celles qui traversent
son existence, Charlotte est intéressée : elle veut à tout prix récupérer la ferme
familiale, seul souvenir qui la lie à sa mère. Daniel lui propose un marché : il lui cède
la propriété si elle passe le week-end en sa compagnie. Charlotte pose ses conditions : pas de drague, pas de baisers, pas de sexe. Sauront-ils respecter les
termes de l’accord ?

Mon avis 

Ce qui m'a interpellé au début de l'intrigue, c'est le caractère improbable de la relation entre les deux protagonistes, Charlotte et Daniel. En effet, Daniel propose un marché à Charlotte, elle récupère la propriété familiale valant une fortune contre SEULEMENT un dîner ! Certes sa famille le désespère mais quand même, c'est vraiment disproportionné, non ?!? C'est mon avis personnel même si Daniel est richissime...

J'aime bien me sentir proche des personnages mais là, ça n'a pas été vraiment le cas avec Charlotte et Daniel, je les ai trouvé un peu caricaturaux et un peu excessifs. Même en comprenant que Daniel est méfiant de son entourage à cause des envieux et de sa fortune et que Charlotte veuille maintenir les derniers souvenirs de son passé, l'intrigue se résume à cela.

Au delà de ces petites imperfections, j'ai trouvé le couple bien assorti. Sinon niveau personnages secondaires, il y en a peu, je vois cela comme un avantage et sont bien dépeints.

Le style d'écriture de l'auteure permet une lecture fluide et rapide qui permet de ne pas voir défiler les 280 pages.

Pour résumer, quelques maladresses vite compensées par une écriture agréable à lire.

Ce que je retiens de l'intrigue 

               + :
- Un charmant petit couple
- 1 leçon : l'amour plus fort que l'argent

               - :
-une rencontre peu crédible


Commentaires