Duo à trois



Synopsis

A l'aube de ses trente ans, Rachel, juriste à Manhattan, a l'impression d'être passé à côté de sa vie. Pire encore, elle déchante complètement lorsqu'elle apprend que Dex, l'homme qu'elle aime depuis toujours est sur le point d'épouser sa meilleure amie, Darcy. Déprimée, la jeune
femme s’enivre le jour de son anniversaire et finit par commettre l'irréparable avec Dex. Suite à cette regrettable erreur, Rachel est partagée entre l'amour et l'amitié.


Date de sortie : pas de sortie en France 
Durée : 1h52min
Réalisé par : Luke Greenfield
Avec : Kate Hudson, Ginnifer Goodwin, John Krasinski


Mon avis 

J'ai quand même pu regarder ce film tiré du livre d'Emily Giffin, Duo à trois depuis le temps que j'attendais. En effet, il n'est jamais sorti en salle en France. C'est quand même une aberration tellement ce film est une très très bonne comédie romantique et pour cause, en une semaine, je ne l'ai regardé rien que trois fois.

Au niveau du casting, je le trouve simplement parfait, chacun des personnages est interprété avec brio, le couple Dexter/Rachel est simplement magique, on espère qu'une seule chose, c'est qu'ils finissent ensemble envers et contre tout même si leur relation est le fruit qu'une énorme trahison. On leur pardonne tout, c'est la magie du livre et ce que le film arrive parfaitement bien à retranscrire. En effet, Dexter est le fiancé de la meilleure amie de Rachel, Darcy. 
Le seul petit bémol que je retiens, c'est au niveau des personnages Marcus et d'Emily que je trouve un peu trop caricaturaux, mais ce n'est pas vraiment gênant puisqu'ils sont que secondaires.
L'ensemble forme un groupe d'amis sympathique et attachant avec en plus, le meilleur ami et confident de Rachel, Ethan. Les traits de caractère de Darcy font qu'on peut que soutenir le couple Dexter/Rachel et la rebellion de Rachel face à Darcy. On est aussi témoin de la jolie amitié entre Ethan et Rachel.

Ce film offre des scènes romantiques mais aussi drôles où on s'étonne à rigoler, il y a aussi de jolis plans et vues des Hamptons.

Ce film est devenu une de mes comédies romantiques de référence, je pourrais en parler des heures tellement, j'adore mais je vais arrêter là en disant que c'est un véritable coup de coeur et tellement fidèle au livre malgré quelques adaptations. J'ai même eu envie de relire le livre à la fin.


Commentaires