Petites Douceurs - Cupcake club 2 de Donna Kauffman



Résumé

Après des années de vie citadine à Chicago, Riley Brown s’établit sur l’île paisible de Sugarberry, dans le sud des États-Unis. Une nouvelle carrière, des amis fantastiques… Il ne lui manque qu’une chose : un homme digne de ce nom.
Mais alors qu’elle redécore une maison, elle tombe sous le charme du délicieux Quinn Brannigan, bel écrivain aux yeux bleus, aussi appétissant qu’une tarte aux noix de pécan. Le coeur de Riley s’emballe, et ni la crème au moka ni la mousse de citron ne sauront l’apaiser…

Mon avis

Nous revoilà avec le tome 2 du Cupcake club. Cette fois-ci est à l'honneur, deux nouveaux personnages principaux, Riley et Quinn. Un nouveau couple sympathique et moderne qui se posent beaucoup moins de questions que le couple du précédent tome. J'ai donc trouvé le rythme plus fluide et l’enchaînement des actions plus rapides.

Difficile de dire lequel des deux tomes que j'ai préféré tant bien qu'ils sont différents. Celui ci est plus centré sur le couple et beaucoup moins sur le Cupcake club. Bien qu'on ressente toujours l'esprit convivial de l'île et qu'on nous donne des nouvelles du couple Baxter/Leilani et des autres personnages secondaires. Je pense tout de même avoir préféré ce tome dont les péripéties s'enchaînent plus rapidement.

Un livre qui répond à tous les critères qu'on attend de lui, une lecture qui détend et qui se lit très vite. Un cadre idyllique avec un couple charmant qui fait rêver. Une bonne touche d'humour avec la présence du chien de Riley, Brutus. Une grosse boule de poil dont les bêtises et l'attitude nous fait rire. Un toutou vraiment adorable.

Je note tout de même un petit bémol au niveau du caractère de Riley qui m'a un peu agacé. Elle est un peu trop naïve et maladroite. C'est un peu trop répétitif dans le livre, les passages où elle se cogne et autres. Un ou deux fois, ça se révèle drôle mais après ça devient un peu lassant.

Rendez-vous au mois de Mars avec le tome 3.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Irrésistible de Jill Shalvis

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Citations/Paroles