Tous timbrés d'humour de Jean Christophe Bové


Résumé

Enfin le premier livre d'histoires drôles avec une approche de faits historiques sur l'une des plus anciennes Institutions de notre pays qu'est la Poste. Souvent décriée, elle reste néanmoins, selon un récent sondage, l'entreprise préférée des Français ! La Poste vue de l'intérieur, c'est une première ! L'auteur, guichetier à ses débuts, vous propose une vraie plongée au coeur même de la Poste. Sa plume est tantôt drôle, tantôt trempée dans du vinaigre, mais au bout du compte, il n'a qu'une mission : être au service de l'humour et du rire dans une période où l'on fait la chasse aux sorcières et aux humoristes ! Ses anecdotes sont succulentes, truculentes. Assurément, avec ce livre, vous verrez d'un oeil différent la Poste et son personnel... A lire et à relire sans modération !

Mon avis

C'est un livre composé de cinq parties différentes : 

1 - La présentation de l'auteur : L'auteur se présente et raconte son parcours à La Poste. Il y a un paragraphe sur son anagramme, même si je trouve cela original et que je connaissais pas, je ne suis pas tellement convaincue puisqu'on peut , selon moi, trouver un sens à chaque mot et lui trouvé une signification personnelle. Outre cette petite parenthèse sur les anagrammes, j'ai trouvé cette présentation très complètes.

2 - Les bienfaits du rire : Je suis bien d'accord le rire est un bon moyen de lutter contre le stress.

3 - Les blagues : Il y a 250 blagues ayant comme toile de fond La Poste, les facteurs et les postiers en général. Ces blagues sont diverses et variées. Elles portent sur certains clichés comme souvent pour les blagues.

4 - l'historique de la Poste

5- Les citations célèbres concernant La Poste

C'est un livre sympathique avec de nombreuses blagues qui m'ont fait rire et sourire. J'ai vraiment apprécié ce petit livre qui se lit rapidement et avec lequel on passe un agréable moment lecture.

Je l'ai trouvé très complet. Ça été un vrai surprise en ouvrant ce livre, vu le résumé de la quatrième page, je ne savais pas à quoi m'attendre, je pensais tomber sur un recueil d'anecdotes sur le quotidien d'un agent de La Poste. Mais non ! C'est un livre de blagues qui font du bien.


Commentaires